Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Activation pendant la marche - Correcteur de niveau sur l'essieu arrière - Systèmes d'aide à la conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Activation pendant la marche

  • Tirez brièvement la manette du tempomat vers vous  ou actionnez-la vers le haut  ou vers le bas  jusqu'au point de résistance.

    Le distronic est activé.

  • Actionnez la manette du tempomat vers le haut  ou vers le bas  et maintenez-la dans cette position jusqu'à ce que la vitesse souhaitée soit réglée.
  • Retirez le pied de la pédale d'accélérateur.

    Votre véhicule adapte sa vitesse à celle du véhicule qui précède, sans dépasser la vitesse souhaitée et mémorisée.

Vous pouvez activer le distronic en dessous de  km/h uniquement si le véhicule qui précède est détecté et affiché sur le visuel multifonction. Si le véhicule qui précède n'est plus détecté et qu'il n'est plus affiché, le distronic est désactivé et un signal sonore retentit.

Vous
pouvez régler la vitesse mémorisée avec la manette du tempomat et la distance de consigne avec la molette de réglage incorporée à la manette du tempomat plus de détails.

 

Si vous
ne relâchez pas complètement la pédale d'accélérateur, le message distronic inactif apparaît sur le visuel multifonction. La distance par rapport à un véhicule plus lent qui précède ne sera pas maintenue. Le véhicule roulera à la vitesse déterminée par la position de la pédale d'accélérateur.

Conduite

Lorsqu'aucun véhicule ne vous précède, le distronic se comporte comme le tempomat.

Si le distronic constate que le véhicule qui précède roule plus lentement, il freine votre véhicule. Il maintient ainsi la distance à la valeur réglée.

Si le distronic constate que le véhicule qui précède roule plus vite, il accélère votre véhicule, au maximum jusqu'à la vitesse mémorisée.

Arrêt du véhicule

Si le distronic constate que le véhicule qui précède s'arrête, il freine votre véhicule jusqu'à l'arrêt.

En
fonction de la distance de consigne réglée, votre véhicule s'arrête à une distance appropriée du véhicule qui précède.

La distance de consigne se règle avec la molette incorporée à la manette du tempomat.

Le distronic se désactive automatiquement lorsque le véhicule s'arrête :

  • sur le plat ou en descente : lorsque le véhicule est à l'arrêt
  • en côte : lorsque le véhicule roule encore, pour éviter qu'il ne recule après l'arrêt du moteur

Un signal sonore retentit au moment où le distronic se désactive.

  • Appuyez sur la pédale de frein ou serrez le frein de stationnement afin que le véhicule ne puisse pas se mettre à rouler.
    Activation du distronic, mémorisation et maintien de la vitesse actuelle
    Consignes de sécurité importantes Attention Le distronic peut freiner votre véhicule lorsqu'il est activé. Par conséquent, désactivez le distro ...

    Réglage de la vitesse
    Actionnez la manette du tempomat vers le haut  pour augmenter la vitesse ou vers le bas  pour la diminuer. Maintenez la manette du tempomat dans cette position jusqu'à ce que ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0214