Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Consignes de sécurité importantes - Rièges arrière e et e rangées de sièges - Sièges - Sièges, volant et rétroviseurs - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Consignes de sécurité importantes

Attention


Ne conduisez jamais avec le dossier fortement incliné vers l'arrière car cela peut être dangereux. En cas de collision, vous pourriez glisser sous la ceinture de sécurité. Si vous glissez sous la ceinture de sécurité, celle-ci exerce une pression sur le bas-ventre ou sur le cou. Cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Le dossier et la ceinture de sécurité offrent le maintien optimal lorsque vous êtes assis le plus droit possible et que la ceinture de sécurité est bien appliquée sur le corps.

Réglez votre siège de manière à pouvoir boucler correctement votre ceinture de sécurité. Lors du réglage du siège, ne mettez jamais vos mains sous le siège ni à proximité de pièces mobiles.

Après avoir réglé le siège, veillez toujours à ce que le siège et le dossier soient correctement verrouillés. Le dossier doit se trouver à la verticale.

Les sièges extérieurs de la e rangée ne sont correctement verrouillés que si les indicateurs de verrouillage  sont rabattus et que les repères rouges  sont à peine visibles.

Si le siège et le dossier ne pas correctement verrouillés, le siège pourrait avancer et le dossier basculer. Ils pourraient glisser sous la ceinture de sécurité en cas de freinage, de changement de direction ou d'accident. Le siège-enfant ne serait alors plus fixé ni maintenu correctement en place et ne pourrait donc plus assurer la fonction prévue. Cela pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles.

 

Attention


Après avoir réglé les sièges, veillez à ce que les sièges extérieurs de la e rangée soient verrouillés et que les dossiers des sièges de la e et de la e rangée soient redressés et verrouillés.

Les sièges extérieurs de la e rangée sont uniquement verrouillés lorsque les indicateurs de verrouillage sont rabattus et lorsque les repères sont à peine visibles voir le chapitre " aide à la montée et à la descente au niveau de la e rangée de sièges ".

Si les dossiers ne sont pas verrouillés, ils risquent de basculer vers l'avant en cas

  • de freinage puissant
  • de changement rapide de direction
  • d'accident

Ils risquent alors de ne pas vous retenir comme prévu et même de vous blesser gravement, voire mortellement.

Indicateur de verrouillage des sièges

Mercedes-Benz Classe R. Siège verrouillé
Siège verrouillé

Lorsque le siège est verrouillé, l'indicateur de verrouillage  est rabattu et le repère  est à peine visible.

    Rièges arrière e et e rangées de sièges
    ...

    Réglage de l'inclinaison du dossier
    Sièges extérieurs de la e rangée de sièges Sièges extérieurs de la e rangée de sièges Tirez le levier  dans le sens de la fl&e ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0236