Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Démarrage du véhicule - Conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Démarrage du véhicule

Boîte de vitesses automatique

Attention


Si le moteur tourne à un régime supérieur au régime de ralenti et que vous passez dans la position d ou r de la boîte de vitesses, le véhicule peut accélérer par à-coups. Il y a risque d'accident.

Lorsque vous passez dans la position d ou r de la boîte de vitesses, appuyez toujours fermement sur la pédale de frein et n'accélérez pas en même temps.

  • Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
  • Mettez la boîte de vitesses sur d ou sur r.
  • Desserrez le frein de stationnement plus de détails.
  • Relâchez la pédale de frein.
  • Accélérez avec précaution.
Vous ne
pouvez faire passer la boîte de vitesses de la position p à la position souhaitée que si vous appuyez sur la pédale de frein. Seule cette opération permet de débloquer le verrou de stationnement.

 

Le
véhicule se verrouille automatiquement de manière centralisée une fois qu'il roule. Les boutons de condamnation des portes descendent.

Vous pouvez cependant ouvrir les portes de l'intérieur à tout moment.

Vous pouvez également désactiver le verrouillage automatique des portes plus de détails.

 

Après un
démarrage à froid, la boîte de vitesses change de rapport à un régime plus élevé. Cela permet au catalyseur d'atteindre plus rapidement sa température de service.

Aide au démarrage en côte

Attention


L'aide au démarrage en côte cesse après un court instant de freiner votre véhicule, qui peut alors se mettre à rouler. Il y a risque d'accident et de blessure.

Par conséquent, faites passer rapidement votre pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur. Ne quittez jamais le véhicule lorsqu'il est immobilisé par l'aide au démarrage en côte.

  • Retirez le pied de la pédale de frein.

    Votre véhicule est maintenu à l'arrêt pendant  seconde environ.

  • Démarrez le véhicule.

L'aide au démarrage en côte facilite les démarrages en côte, en marche avant ou en marche arrière. Le véhicule est maintenu à l'arrêt un court instant après que vous avez relâché la pédale de frein. Ainsi, vous disposez de suffisamment de temps pour passer à la pédale d'accélérateur et démarrer avant que le véhicule ne se mette à rouler.

L'aide au démarrage en côte ne fonctionne pas lorsque

  • vous démarrez sur une route plane ou en descente
  • la boîte de vitesses se trouve sur n
  • le frein de stationnement est serré
  • l'esp est en panne
    Démarrage du moteur
    Consignes de sécurité importantes Attention Les moteurs thermiques dégagent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. L'inhalation de ...

    Problèmes relatifs au moteur
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Le moteur ne démarre pas. Vous entendez le démarreur tourner. L'&eacut ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0162