Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Montage d'une nouvelle roue - Montage des roues - Changement de roue - Jantes et pneumatiques - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Montage d'une nouvelle roue

Attention


Si les vis de roue sont huilées ou graissées et que les vis de roue ou le taraudage du moyeu de roue sont endommagés, les vis de roue risquent de se desserrer. Vous risquez alors de perdre une roue pendant la marche. Il y a risque d'accident.

N'huilez ni ne graissez jamais les vis de roue. Si le taraudage est endommagé, prenez immédiatement contact avec un atelier qualifié. Faites remplacer les vis de roue endommagées ou le taraudage du moyeu de roue endommagé. Ne reprenez pas la route.

 

Attention


Si vous vissez les vis ou écrous de roue lorsque le véhicule est soulevé, le cric risque de glisser. Il y a risque de blessure.

Serrez les vis ou écrous de roue uniquement lorsque le véhicule est abaissé.

Respectez impérativement les instructions et les consignes de sécurité relatives au " changement de roue " plus de détails.

Utilisez uniquement des vis de roue prévues pour le type de roue monté et pour votre véhicule. Pour des raisons de sécurité, mercedes-benz vous recommande d'utiliser exclusivement les vis de roue agréées pour les véhicules mercedes-benz et pour le type de roue monté.

Utilisez
impérativement les vis de roue  pour monter des roues avec des jantes r ou la roue de secours compacte r " à pneu pliable ". Si vous utilisez d'autres vis de roue pour monter des roues avec des jantes r ou la roue de secours compacte r " à pneu pliable ", le système de freinage risque d'être endommagé.

Mercedes-Benz Classe R. Montage d'une nouvelle roue


  1. Vis de roue pour jantes r, r, r et r et pour roue de secours compacte r " à pneu pliable "
  2. Vis de roue pour jantes r et pour roue de secours compacte r " à pneu pliable "

Mercedes-Benz Classe R. Montage d'une nouvelle roue


  • Nettoyez les surfaces de contact entre la roue et le moyeu.
  • Glissez la nouvelle roue sur le goujon de centrage et appliquez-la contre le moyeu.
  • Posez les vis de roue et serrez-les légèrement.
  • Dévissez le goujon de centrage.
  • Posez la dernière vis de roue et serrez-la légèrement.
  • Gonflez la roue de secours compacte " à pneu pliable "
    Dépose de la roue
    Ne posez pas les vis de roue dans le sable ou dans la saleté. Sinon, le filetage des vis de roue et le taraudage des moyeux de roue pourraient être endommagés lor ...

    Abaissement du véhicule
    Attention Si vous ne serrez pas les vis ou les écrous de roue au couple de serrage prescrit, les roues peuvent se détacher. Il y a risque d'accident. Après un ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.016