Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Rétracteurs de ceinture et limiteurs d'effort - Ceintures de sécurité - Sécurité des occupants - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Rétracteurs de ceinture et limiteurs d'effort

Attention


Si les rétracteurs de ceinture se sont déclenchés, ils ne sont plus en mesure d'assurer leur fonction de protection en cas de nouvel accident. Par conséquent, faites remplacer les rétracteurs de ceinture qui se sont déclenchés par un atelier qualifié.

Pour la mise au rebut des rétracteurs de ceinture, suivez les consignes de sécurité. Vous pouvez les consulter dans tous les points de service mercedes-benz.

 

Si le
siège du passager n'est pas occupé, n'introduisez pas la languette dans la boucle de la ceinture de sécurité du siège du passager. Sinon, le rétracteur de ceinture pourrait se déclencher en cas d'accident.
  • Afin de vous assurer que les rétracteurs de ceinture pyrotechniques ne se sont pas déclenchés, faites toujours contrôler les ceintures de sécurité après un accident.

    Si les rétracteurs de ceinture se sont déclenchés, ils doivent être remplacés.

Les ceintures de sécurité des sièges suivants sont équipées de rétracteurs de ceinture :

  • siège du conducteur et siège du passager
  • sièges extérieurs de la e rangée
  • sièges de la e rangée

Le rôle des rétracteurs est de tendre les ceintures de sécurité pour qu'elles s'appliquent bien sur le corps.

Les rétracteurs de ceinture ne peuvent pas corriger une mauvaise position assise ou un positionnement incorrect de la ceinture de sécurité.

Les rétracteurs de ceinture ne ramènent pas les occupants du véhicule contre le dossier de leur siège.

Si les ceintures de sécurité sont également équipées d'un limiteur d'effort, celui-ci réduit la pression exercée par la ceinture sur la personne en cas de déclenchement du rétracteur.

Les limiteurs d'effort des ceintures de sécurité des sièges avant sont adaptés aux airbags frontaux qui absorbent une partie des forces de décélération. La répartition de la charge s'effectue alors sur une surface plus grande.

Les rétracteurs de ceinture peuvent uniquement être activés

  • si le contact est mis
  • si les systèmes de retenue sont opérationnels, voir " voyant d'alerte srs " plus de détails
  • au niveau de chacune des ceintures de sécurité avant à  points quand elles sont bouclées

Les rétracteurs de ceinture des sièges extérieurs de la e rangée et des sièges de la e rangée se déclenchent indépendamment de l'état de verrouillage des ceintures de sécurité.

Selon le type d'accident et la gravité de l'accident, les rétracteurs de ceinture sont activés

  • en cas de collision frontale ou arrière, si le véhicule subit une décélération ou une accélération importante dans le sens longitudinal au moment du choc
  • en cas de collision latérale, si le véhicule subit une décélération ou une accélération importante dans le sens transversal
  • dans certains cas de retournement, si un potentiel supplémentaire de protection est requis

Le déclenchement des rétracteurs de ceinture s'accompagne d'une détonation et d'un éventuel dégagement de poussière. Cette détonation est, à de rares exceptions près, sans danger pour l'ouïe. La poussière qui se dégage n'est en général pas nocive. Le voyant d'alerte srs s'allume.


    Alerte de bouclage des ceintures de sécurité du conducteur et du passager
    Le voyant d'alerte des ceintures de sécurité qui se trouve sur le combiné d'instruments a pour fonction d'attirer votre attention sur le fait que tous les occupants du v&eacu ...

    Transport des enfants
    ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0144