Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Speedtronic - Systèmes d'aide à la conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Speedtronic

Consignes de sécurité importantes

Attention


N'actionnez jamais les freins en permanence pendant la marche par exemple, ne les faites pas patiner en appuyant légèrement et de manière constante sur la pédale de frein. Ceci entraîne une surchauffe du système de freinage, un allongement de la distance de freinage et peut avoir pour conséquence une perte totale de l'effet de freinage.

 

Attention


Sur chaussée glissante, ne descendez pas les rapports pour freiner le véhicule. Les roues motrices peuvent perdre leur adhérence et le véhicule risque de déraper.

 

Attention


Le speedtronic est uniquement un système d'aide à la conduite. C'est vous qui êtes responsable de la vitesse du véhicule et de l'opportunité de son freinage.

 

Attention


En cas de changement de conducteur, attirez son attention sur la limite de vitesse mémorisée.

Utilisez le speedtronic variable uniquement si vous êtes sûr de ne pas devoir accélérer subitement à une vitesse supérieure à la limite mémorisée. Sinon, vous pouvez provoquer un accident.

Vous pouvez dépasser la limite de vitesse mémorisée uniquement en désactivant le speedtronic variable

  • avec la manette du tempomat
  • lorsque vous enfoncez la pédale d'accélérateur au-delà du point de résistance kickdown

Vous ne pouvez pas désactiver le speedtronic variable en freinant.

 

Attention


Le speedtronic variable freine le véhicule automatiquement pour que la vitesse réglée ne soit pas dépassée. Dans ce cas, la pédale de frein est tirée vers le bas. La course des pédales ne doit pas être entravée.

  • Ne posez pas d'objets sur le plancher.
  • Assurez-vous que les tapis de sol et la moquette sont correctement fixés. Ne superposez surtout pas plusieurs tapis de sol.
  • Ne mettez pas le pied sous la pédale de frein. Sinon, il pourrait être coincé.

Remarques générales

Le speedtronic freine le véhicule automatiquement pour que la vitesse réglée ne soit pas dépassée. Dans les descentes longues et à forte déclivité, vous devez sélectionner à temps la gamme de rapports ,  ou , en particulier lorsque le véhicule est chargé ou qu'une remorque est tractée. Vous exploitez ainsi l'effet de frein moteur. Ce faisant, vous délestez le système de freinage et évitez une surchauffe ainsi qu'une usure rapide des freins. Si vous devez tout de même freiner, n'appuyez pas en permanence sur la pédale de frein mais par intervalles.

Vous pouvez définir une limite de vitesse

  • variable pour respecter les limitations de vitesse temporaires en agglomération, par exemple
  • permanente pour respecter les limitations de vitesse durables celle imposée par l'utilisation de pneus hiver, par exemple plus de détails
La
vitesse affichée sur le tachymètre peut être légèrement différente de celle que vous avez mémorisée comme limite.
    Désactivation du tempomat
    Vous pouvez désactiver le tempomat de plusieurs façons : Actionnez brièvement la manette du tempomat vers l'avant . Ou Freinez. Ou Actionnez brièvement la manet ...

    Distronic
    ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.019