Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Système de fixation isofix pour siège-enfant à l'arrière - Systèmes de retenue pour enfants - Transport des enfants - Sécurité - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Système de fixation isofix pour siège-enfant à l'arrière

Attention


Un système de retenue pour enfants fixé à l'aide du système isofix n'offre pas une protection suffisante aux enfants dont le poids est supérieur à  kg. Par conséquent, protégez uniquement les enfants dont le poids est inférieur à  kg avec un système de retenue pour enfants fixé à l'aide du système isofix. Si le poids de l'enfant est supérieur à  kg, fixez en outre le système de retenue pour enfants avec la ceinture de sécurité du siège du véhicule. Tenez également compte du domaine d'application du système de retenue pour enfants et suivez impérativement les instructions de montage ainsi que la notice d'utilisation du fabricant du système de retenue pour enfants utilisé.

 

Attention


Lorsque le système de retenue pour enfants n'est pas correctement monté sur un siège approprié du véhicule, il ne peut pas assurer la fonction de protection prévue. En cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction, l'enfant ne peut pas être retenu. Il pourrait alors être gravement, voire mortellement blessé. Par conséquent, si vous montez un système de retenue pour enfants, suivez impérativement les instructions de montage ainsi que la notice d'utilisation du fabricant et tenez également compte du domaine d'application du système de retenue pour enfants.

Pour des raisons de sécurité, utilisez sur les sièges arrière extérieurs de préférence des systèmes de retenue pour enfants équipés du système de fixation isofix et qui ont été spécialement testés et agréés pour les véhicules mercedes-benz.

Un système de retenue pour enfants mal monté peut se détacher et l'enfant ou les autres occupants du véhicule peuvent alors être gravement, voire mortellement blessés. Par conséquent, après avoir monté le système de retenue pour enfants sur le siège, assurez-vous impérativement qu'il est correctement verrouillé à gauche et à droite dans les étriers de fixation.

Pour que le système de retenue pour enfants puisse offrir la protection prévue, le dossier du siège extérieur correspondant de la e rangée de la banquette arrière doit être complètement à la verticale.

 

Attention


Lorsqu'ils sont endommagés ou qu'ils ont été sollicités lors d'un accident, il se peut que les systèmes de retenue pour enfants ou leurs systèmes de fixation ne soient plus en mesure d'assurer leur fonction de protection. Par conséquent, l'enfant qu'ils sont censés protéger peut être gravement, voire mortellement blessé en cas d'accident, de coup de frein brutal ou de changement brusque de direction.

Si les systèmes de retenue pour enfants et leurs systèmes de fixation sont endommagés ou s'ils ont été sollicités lors d'un accident, faites-les contrôler immédiatement par un atelier qualifié.

Mercedes-Benz Classe R. Siège extérieur de la 2e rangée
Siège extérieur de la e rangée

  1. Etriers de fixation
  2. Marque indiquant la présence d'étriers de fixation

Des étriers de fixation  pour  systèmes de retenue pour enfants isofix se trouvent à gauche et à droite

  • sur l'assise des sièges extérieurs de la e rangée
  • sur le dossier de la banquette arrière de la e rangée
  • Redressez complètement le dossier des sièges de la e rangée plus de détails.
  • Poussez la protection rembourrée qui recouvre les étriers de fixation  sur le côté.
  • Montez le système de retenue pour enfants isofix. Suivez impérativement les instructions de montage du fabricant lors de la pose du système de retenue pour enfants isofix.

Mercedes-Benz Classe R. Siège de la 3e rangée
Siège de la e rangée

Les étriers de fixation des sièges de la e rangée sont recouverts par des caches.

  • Retirez les caches  de la e rangée de sièges.

Mercedes-Benz Classe R. Système de fixation isofix pour siège-enfant à l'arrière


 Etriers de fixation des sièges de la e rangée

  • Montez le système de retenue pour enfants isofix. Suivez impérativement les instructions de montage du fabricant lors de la pose du système de retenue pour enfants isofix.
    Détection automatique de siège-enfant au niveau du siège du passager
    Attention Ssi le voyant passenger airbag off ne s'allume pas alors qu'un système de retenue pour enfants est monté, l'airbag frontal du passager n'est pas dé ...

    TopTether
    Points d'ancrage toptether Le dispositif toptether permet de créer une liaison supplémentaire entre le système de retenue pour enfants fixé avec le système isofi ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0638