Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Aperçu du système télématique - Données techniques et information au consommateur - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Aperçu du système télématique

En plus des enregistreurs de données d'événement mentionnés dans une autre section du présent manuel du conducteur, ce véhicule est équipé de modules électroniques qui surveillent, contrôlent et enregistrent les données relatives à divers systèmes du véhicule, y compris le moteur, les batteries, le circuit de freinage et le circuit électrique. D'autres modules électroniques enregistrent les informations relatives aux conditions de conduite, y compris le ralenti, le freinage, l'accélération, les parcours et d'autres données connexes, les informations relatives à votre utilisation du véhicule et à ses caractéristiques telles que l'utilisation du climatiseur ou des phares, les codes d'anomalie, la recharge du véhicule, sa vitesse, sa direction et son emplacement.

Certaines de ces données sont enregistrées par le véhicule pour l'utilisation lors des opérations d'entretien.

D'autres données relatives au fonctionnement et aux performances de votre véhicule sont transmises à nissan au moyen d'une connexion cellulaire sans fil par le système télématique embarqué, au démarrage du véhicule ou à d'autres intervalles.

Nissan peut utiliser ces données pour diverses raisons, y compris : pour vous offrir les services carwingsmc (consultez le manuel d'utilisation du système de navigation leaf pour obtenir de plus amples renseignements); pour le dépannage; pour l'évaluation de la qualité, la fonctionnalité et les performances de votre véhicule; pour l'analyse et la recherche par nissan, destinées à, entre autres, optimiser les performances des véhicules électriques futurs (y compris l'allongement de la durée de vie utile de la batterie); pour vous proposer des produits et des services nouveaux ou supplémentaires; et pour toute autre utilisation requise par la loi. Ces données peuvent être transmises aux sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, successeurs ou cessionnaires de nissan; aux concessionnaires nissan leaf certifiés; aux partenaires marketing de nissan; à la société de gestion de parc s'il s'agit d'un véhicule de parc; à votre société de location s'il s'agit d'un véhicule de location; et aux fournisseurs de services tiers tels que les fournisseurs cellulaires, de systèmes d'information et de gestion de données.

Les lois en vigueur autorisent l'accès et l'utilisation des données enregistrées par les dispositifs de véhicule, avec le consentement du propriétaire du véhicule ou au titre du contrat d'inscription. Vous n'êtes pas dans l'obligation d'autoriser un tel accès et une telle utilisation. Toutefois, nissan pourrait alors se trouver dans l'impossibilité, au titre de la loi en vigueur, d'activer le système télématique de votre véhicule, et un certain nombre de fonctions de votre véhicule, qui dépendent du système télématique, ne fonctionneraient pas comme prévu.

Celles-ci peuvent comprendre les fonctions telles que la mise à jour automatique de carte de postes de chargement, la vérification à distance de l'état de chargement de la batterie, l'avis de chargement terminé, le rappel à distance de branchement, l'activation de chargement à distance, l'activation du système de chauffage-climatisation à distance, la planification d'itinéraire de conduite, les conseils de conduite pour améliorer l'autonomie, l'historique de conduite, la simulation de dépense, la classification eco, l'indicateur eco forêt, les rappels d'entretien, etc. D'autres fonctions susceptibles d'être développées et proposées par nissan dans le futur risquent de ne pas fonctionner non plus sans la transmission des données télématiques.

Les services télématiques carwingsmc sont proposés par nissan au titre d'un contrat d'inscription au service couvrant votre véhicule. Ce contrat est nécessaire à tous les propriétaires de véhicule. Ce contrat, ainsi qu'une explication de ses modalités et conditions, est disponible sur le portail web des propriétaires nissan. De plus, le conducteur du véhicule doit également appuyer sur la touche [ok] à l'écran du système de navigation pour indiquer son approbation à chaque fois qu'il démarre le véhicule. Si, à tout moment, vous décidez que vous ne souhaitez pas que

Votre véhicule transmette les données à nissan, vous pouvez désactiver le compte télématique associé à ce véhicule ou annuler votre inscription aux services en vous rendant sur le portail web des propriétaires nissan ou en composant le numéro 1 877 nogasev (1 877 664-2738).

Vous pouvez réactiver le service sur demande si vous le souhaitez. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le même site web ou d'appeler le numéro indiqué ci-dessus. Vous pouvez également désactiver la transmission de certaines catégories de données au moyen des réglages du système de navigation, sous le menu carwingsmc, vehicle information sharing with nissan (partage d'information de véhicule avec nissan). Notez que la désactivation de l'option " vehicle information sharing with nissan " (partage d'information de véhicule avec nissan) désactive uniquement le partage automatique d'informations au démarrage du véhicule.

Il est possible que certaines catégories de données soient toujours transmises en cas d'accès aux fonctions télématiques du véhicule depuis ce dernier ou à distance.

Vous pouvez donner votre accord à la transmission et à l'utilisation de données par nissan de différentes manières. Le véhicule est équipé d'un écran " rétractable " du système de navigation qui vous demande votre autorisation pour ce transfert de données. Un message du type suivant s'affiche : " au titre du contrat d'inscription, votre véhicule transmet sans fil des données enregistrées le concernant à nissan à un certain nombre de fins, y compris les services carwingsmc, l'évaluation du produit, la recherche et le développement. En appuyant sur la touche [ok], vous autorisez la transmission et l'utilisation des données relatives à votre véhicule.

Consultez le manuel du conducteur ou le portail web des propriétaires nissan pour obtenir les modalités et de plus amples renseignements.

" Si vous appuyez sur la touche [ok], votre véhicule transmet les données comme précisé par connexion avec le système télématique du véhicule. Si vous appuyez sur la touche [decline] (décliner), votre véhicule ne transmet pas les données. Toutefois, les fonctions télématiques indiquées ci-dessus, et éventuellement d'autres, ne seront pas disponibles. Le système de navigation statique du véhicule reste fonctionnel et vous pourrez accéder aux commandes de la radio et du système de chauffageclimatisation.

Les fonctions télématiques dépendent de la transmission de données cellulaire. Il est possible que la connectivité cellulaire soit limitée, voire inexistante dans certaines zones, entraînant une perte ou l'interruption de la transmission de données.

Par conséquent, certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles temporairement.

Même dans les zones offrant une bonne réception de signal, la connectivité cellulaire peut se trouver affectée par la présence de bâtiments de grande taille, d'appartements, de tunnels, de stationnement souterrains, de zones montagneuses, etc. Même si la barre de signal du module de communication de données du véhicule indique une bonne réception, la connectivité peut être interrompue. Cette brume ne révèle pas une anomalie.

Utilisez à nouveau le système au bout de quelques minutes pour rétablir la connectivité.

Les fonctions télématiques carwingsmc sont proposées comme un outil de confort au conducteur du véhicule. Nissan décline toute responsabilité, et le propriétaire accepte tout risque lié à l'interruption du service ou aux erreurs provoquées par des données incomplètes ou erronées.

Les communications carwingsmc peuvent être reçues à une adresse courriel vérifiée ou par un téléphone cellulaire pouvant recevoir des messages textes. Les tarifs standard de message texte et d'utilisation de données peuvent être applicables selon votre fournisseur.

Si le compte télématique de votre véhicule est actif et que vous n'en êtes pas le propriétaire d'origine, communiquez avec nissan sur le site web ou appelez le numéro indiqué ci-dessus dans les plus brefs délais, afin de mettre à jour les informations d'inscription télématique. En cas de revente du véhicule, communiquez avec nissan sur le site web ou appelez le numéro indiqué ci-dessus afin de mettre à jour les informations de nissan. Votre inscription aux services carwingsmc sera automatiquement résiliée au terme de la période de gratuité initiale si vous ne souhaitez pas la renouveler au tarif en vigueur.

    Défauts compromettant la sécurité
    Aux états-unis Si vous craignez qu'une défectuosité de votre véhicule puisse entraîner un accident, des blessures ou la mort, informez-en immédiatement la ...

    Enregistreur de données d'événement
    Ce véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événement. L'objectif principal d'un enregistreur de données d'événement consiste ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.017