Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Conduite du véhicule - La vie avec un véhicule électrique (guide imagé) - Aperçu du véhicule électrique - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Conduite du véhicule

Nissan Leaf. Conduite du véhicule


  1. Appuyez sur la pédale de frein.
  2. Desserrez le frein de stationnement.
  3. Déplacez le levier sélecteur à la position d (marche avant). Lorsque vous relâchez le levier sélecteur, il revient dans sa position d'origine centrale.
  4. Assurez-vous que le véhicule est en position d (marche avant). Le témoin près du " d " (marche avant) du levier sélecteur s'allume et " d " s'affiche au compteur.
  5. Relâchez la pédale de frein.
  6. Enfoncez la pédale d'accélérateur et démarrez.

Nissan Leaf. Conduite du véhicule


Les positions de rapport suivantes sont utilisées pour conduire le véhicule en marche avant :

  • Utilisez la position d (marche avant) pour une performance de conduite optimale.
  • Utilisez la position b pour la conduite sur une pente descendante. Lorsque vous utilisez la position b, le freinage régénératif est appliqué davantage quand la pédale d'accélérateur est relâchée par rapport à la position d (marche avant) (modèle avec système de navigation).

Consultez la section " conduite du véhicule " dans le chapitre " démarrage et conduite ".

Utilisez la position eco (économie) pour obtenir une autonomie maximale du véhicule et pour la conduite en ville. La position eco (économie) aide à réduire la consommation d'énergie en diminuant l'accélération par rapport à la même position de pédale d'accélérateur en position d (marche avant).

Modèle sans système de navigation : lorsque vous utilisez la position eco (économie), le freinage régénératif est appliqué davantage quand la pédale d'accélérateur est relâchée par rapport à la position d (marche avant).

Nota :

Le freinage régénératif convertit le mouvement vers l'avant du véhicule en puissance électrique pour faciliter le ralentissement du véhicule.

Nissan Leaf. Conduite du véhicule


Pendant la conduite du véhicule, vous pouvez vérifier votre niveau de conduiteeco(économie) sur l'indicateur eco (économie). Consultez la section " indicateur eco (économie) " dans le chapitre " commandes et instruments ".

Nissan Leaf. Conduite du véhicule


Si le témoin de charge faible de la batterie
s'allume, la charge de batterie au lithium-ion est trop faible pour effectuer un trajet. Consultez la section " témoin de charge faible de la batterie " dans le chapitre " commandes et instruments ".

Chargez la batterie au lithium-ion dès que possible.

Stationnement du véhicule

Nissan Leaf. Stationnement du véhicule


  1. Lorsque vous arrêtez le véhicule, appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) du levier sélecteur tout en enfonçant la pédale de frein. Assurez-vous que le véhicule est en position p (stationnement) en vérifiant le témoin de changement de vitesse, situé près du levier sélecteur ou affiché sur l'écran multifonction.
  2. Serrez le frein de stationnement.
  3. Appuyez sur le commutateur principal à la position off (hors fonction).
  4. Si un parc de stationnement est équipé d'installations de chargement, chargez la batterie au lithium-ion au besoin. Consultez la section " chargement ".
    Démarrage de votre véhicule
    Appuyez sur la pédale de frein. Appuyez sur le commutateur principal. Assurez-vous que le témoin prêt à démarrer s'allume et que le son émis a ...

    Chez soi après la conduite
    Chargement de la batterie au lithium-ion Quand vous rentrez chez vous, branchez le véhicule sur le poste de chargement installé chez vous en utilisant le connecteur de charge nor ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0246