Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Démarrage d'appoint - En cas d'urgence - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Démarrage d'appoint

Les directives et les précautions ci-dessous doivent être observées pour faire démarrer le système de véhicule électrique au moyen d'une batterie d'appoint.

Le démarrage d'appoint fournit l'alimentation au circuit de 12 v pour permettre le fonctionnement des circuits électriques. Les circuits électriques doivent fonctionner pour permettre la recharge de la batterie li-ion. La batterie li-ion n'est pas rechargée par un démarrage d'appoint. La batterie au lithium-ion doit être chargée avant de pouvoir conduire le véhicule.

Avertissement

  • Un démarrage d'appoint qui n'est pas effectué correctement peut faire exploser la batterie de 12 v et causer des blessures graves ou mortelles. Votre véhicule pourrait également être endommagé.
  • La batterie de 12 v dégage en permanence de l'hydrogène, qui est un gaz explosif. N'approchez pas d'étincelles ni de flammes de la batterie de 12 v.
  • Évitez tout contact d'électrolyte avec les yeux, la peau, les vêtements ou les surfaces peintes. L'électrolyte est une solution d'acide sulfurique corrosive qui peut causer de graves brûlures. Si de l'électrolyte entre en contact avec un des éléments mentionnés précédemment, rincez immédiatement à l'eau la zone touchée.
  • Gardez la batterie de 12 v hors de la portée des enfants.
  • La tension nominale de la batterie d'appoint doit être de 12 v. L'utilisation d'une batterie de voltage différent peut endommager votre véhicule.
  • Portez toujours des lunettes de sécurité (par exemple, des lunettes étanches ou des lunettes de protection industrielles) et enlevez vos bagues, bracelets métalliques et autres bijoux lorsque vous effectuez une intervention sur la batterie de 12 v ou à proximité de celle-ci. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie de 12 v lors d'un démarrage à l'aide d'une batterie d'appoint.
  • Ne tentez pas d'effectuer un démarrage d'appoint lorsque votre batterie est gelée. Celle-ci pourrait exploser et causer de graves blessures.
  • Votre véhicule est équipé d'un ventilateur de refroidissement automatique.

    Il peut entrer en fonction en tout temps. Éloignez-en vos mains ainsi que tout autre objet.

  • Suivez toujours les instructions cidessous.

    Autrement, vous risquez d'endommager le convertisseur continu-continu et de provoquer des blessures.

Mise en garde

  • Ne tentez pas d'exécuter un démarrage d'appoint sur la batterie de 12 v en même temps que la batterie au lithium-ion est en cours de chargement.

    Autrement, vous risquez d'endommager le véhicule ou l'équipement de charge, ce qui pourrait provoquer des blessures.

  • La leaf ne peut pas être utilisée comme un véhicule d'appoint, car elle ne peut pas fournir suffisamment d'énergie pour démarrer un véhicule muni d'un moteur à essence. Toutefois, vous pouvez utiliser un véhicule muni d'un moteur à essence pour effectuer un démarrage d'appoint de la batterie de 12 v de la leaf.

Nissan Leaf. Démarrage d'appoint


  1. Si la batterie d'appoint se trouve dans un autre véhicule b , placez les deux véhicules a et b de façon à ce que les batteries de 12 v soient à proximité l'une de l'autre.

Veillez toutefois à ce que les véhicules ne se touchent pas.

  1. Serrez le frein de stationnement.

Si la batterie de 12 v est déchargée, le commutateur principal ne peut pas être déplacé de la position off (arrêt). Branchez les câbles volants sur le véhicule d'appoint b avant d'appuyer sur le commutateur principal.

  1. Appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) pour placer le véhicule en position p (stationnement).
  2. Mettez hors tension tous les dispositifs électriques non essentiels (phares, dispositif de chauffage, climatiseur, etc.).
  3. Placez le commutateur principal à la position off (arrêt).
  4. Retirez les bouchons d'aération de la batterie de 12 v (selon l'équipement). Couvrez la batterie d'un chiffon humecté, essoré fermement, afin de réduire le risque d'explosion.
  5. Branchez les cables volants dans la sequence illustree ( 1 →2 →  3 →4 ).

Mise en garde

  • Branchez toujours la borne positive (+) sur la borne positive (+) et la borne négative (-) sur la masse de la carrosserie (par exemple, comme illustré), et non pas sur la batterie de 12 v.
  • Assurez-vous que les câbles volants n'entrent pas en contact avec les pièces mobiles du compartiment moteur et que les cosses des câbles ne touchent aucune autre pièce métallique.
  1. Démarrez le moteur du véhicule d'appoint b .
  2. Pendant que le moteur du véhicule d'appoint b est en marche, placez le système de véhicule électrique dans la position ready (prêt à démarrer).

Mise en garde

Si le système ne démarre pas tout de suite, enfoncez le commutateur principal à la position off et attendez dix minutes avant d'essayer de nouveau.

  1. Apres le demarrage du systeme de vehicule electrique, debranchez prudemment le cable negatif, puis le cable positif ( 4 → 3→ 2 → 1 ) et restez en position ready (pret a demarrer) pendant plus de 20 minutes pour charger la batterie de 12 v.
  2. Remettez les bouchons d'aération en place (selon l'équipement). Jetez le vieux chiffon utilisé pour couvrir les trous d'aération, car il peut avoir été contaminé par de l'électrolyte corrosif.
  3. Au besoin, branchez le véhicule sur un poste de charge ou sur un câble evse (accessoire pour véhicule électrique) pour charger la batterie li-ion. (Consultez le chapitre " chargement ".) Le véhicule ne peut pas être conduit jusqu'à ce que la batterie au lithium-ion est chargée.

Nota :

S'il n'est pas possible de mettre le système en fonction en exécutant cette procédure, communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.

    Réparation d'un pneu à plat
    Avertissement Après l'utilisation du produit d'obturation de secours pour pneus pour réparer une crevaison mineure, ne conduisez pas le véhicule à une vitesse s ...

    Si la batterie au lithium-ion se décharge complètement
    Si le témoin de limitation de puissance s'allume, la puissance du moteur de traction est limitée, ce qui réduit la vitesse du véhicule. Arrêtez le véhicul ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0161