Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Durée de vie de la batterie au lithium-ion - Utilisation optimale de votre véhicule - Aperçu du véhicule électrique - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Durée de vie de la batterie au lithium-ion

La capacité de la batterie au lithium-ion à maintenir une charge, comme pour toutes les batteries, diminue avec l'âge de la batterie et l'usage, ce qui réduit l'autonomie du véhicule par rapport à celle d'un véhicule neuf. Ceci est normal et prévu, et n'indique pas une anomalie du véhicule ou de la batterie au lithium-ion.

La capacité de la batterie au lithium-ion à maintenir une charge peut varier selon la façon dont vous conduisez et entreposez le véhicule, la façon dont vous chargez la batterie au lithium-ion ainsi que la température de la batterie au lithiumion pendant l'utilisation et le chargement du véhicule.

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, utilisez les habitudes de conduite et de chargement suivantes si possible :

  • Évitez d'exposer le véhicule à des températures ambiantes extrêmes pendant des périodes prolongées.
  • Évitez d'entreposer un véhicule dans un lieu où la température est inférieure à -25 c (-13 f) pendant plus de sept jours.
  • Évitez de laisser votre véhicule pendant plus de 14 jours avec l'indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion à zéro ou près de zéro (état de charge).
  • Avant le chargement, laissez le véhicule et la batterie au lithium-ion refroidir après l'utilisation.
  • Stationnez ou entreposez votre véhicule dans des endroits frais et à l'écart des rayons directs du soleil et des sources de chaleur.
  • Évitez les températures élevées constantes de la batterie (causées, par exemple, par l'exposition à des températures ambiantes très élevées ou une conduite soutenue à haute vitesse avec des charges rapides multiples).
  • Utilisez les méthodes de charge normale ou d'entretien pour charger la batterie au lithiumion et minimiser l'utilisation de la charge rapide publique ou du chargeur rapide.
  • Évitez de charger à répétition la batterie au lithium-ion à un état de charge élevé.
  • Conduite modérée.
  • Utilisation du mode eco (économie).
  • Si le véhicule n'est pas utilisé pendant une période prolongée, chargez la batterie au lithium-ion une fois tous les trois mois. Ne faites pas fonctionner la minuterie de chargement de façon répétée lorsque le connecteur de charge Est branché sur le véhicule après que le chargement de la batterie au lithium-ion est terminé.

    Vous risqueriez de décharger la batterie de 12 v.

Vous pouvez vérifier le niveau d'énergie de la batterie au lithium-ion sur l'indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion.

Consultez la section " indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion " dans le chapitre " commandes et instruments ".

    Optimisation de l'autonomie
    L'autonomie du véhicule dépend de plusieurs facteurs. L'autonomie réelle du véhicule varie selon : La vitesse; La charge du véhicule; La charge él ...

    Entretien de la batterie au lithium-ion
    En plus de l'entretien régulier recommandé par nissan, la leaf nécessite des vérifications spéciales de la batterie au lithium-ion. Consultez le livret de rens ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.034