Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Fonctionnement du régulateur de vitesse - Régulateur de vitesse - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Fonctionnement du régulateur de vitesse

Nissan Leaf. Fonctionnement du régulateur de vitesse


  1. Accel/res (accélération-reprise)
  2. Coast/set (vitesse de croisière/réglage)
  3. Cancel (annulation)
  4. Commutateur principal cruise on/off (régulateur de vitesse en fonction-hors fonction)

Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse entre 40 km/h et 149 km/h (25 mi/h à 93 mi/h) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Appuyez sur le commutateur cruise on/ off (régulateur de vitesse en fonction-hors fonction) pour mettre le régulateur de vitesse en fonction. Le témoin cruise (régulateur de vitesse) s'affiche sur l'écran multifonction.

Pour programmer la vitesse de croisière, accélérez à la vitesse voulue, enfoncez brièvement le commutateur coast/set (réglagevitesse de croisière). Relâchez la pédale d'accélérateur.

Le véhicule maintient la vitesse programmée.

  • Si vous devez dépasser un autre véhicule, appuyez sur l'accélérateur. Lorsque la pédale est relâchée, le véhicule retourne à la vitesse programmée.
  • Le véhicule peut ne pas maintenir la vitesse programmée sur des routes sinueuses ou montagneuses.

    Ne mettez pas le régulateur de vitesse en fonction si vous devez conduire dans une telle situation.

Pour annuler la vitesse programmée, utilisez l'une des méthodes suivantes.

  1. Appuyez sur le commutateur cancel (annulation).
  2. Appuyez légèrement sur la pédale de frein.
  3. Mettez le commutateur principal cruise on/off (régulateur de vitesse en fonctionhors fonction) en position off (hors fonction).

    Le témoin cruise (régulateur de vitesse) s'éteint sur l'écran multifonction.

  • Si vous appuyez sur la pédale de frein tout en appuyant sur le commutateur accel/res (accélération-reprise) ou coast/set (réglage/vitesse de croisière) et programmez de nouveau la vitesse de croisière, le régulateur de vitesse se désactive. Mettez le commutateur principal cruise on/off (régulateur de vitesse en fonction-hors fonction) en position off (hors fonction), puis remettez-le en position on (en fonction).
  • Le régulateur de vitesse est annulé automatiquement si la vitesse du véhicule est réduite de plus de 13 km/h (8 mi/h) par rapport à la vitesse programmée.
  • Si vous déplacez le levier sélecteur à la position n (point mort), le regulateur de vitesse est annulé.

Pour programmer une vitesse de croisière supérieure, utilisez une des méthodes suivantes.

  • Appuyez sur l'accélérateur. Enfoncez le commutateur coast/set (réglage-vitesse de croisière) et relâchez-le une fois que le véhicule a atteint la vitesse voulue.
  • Maintenez enfoncé le commutateur accel/ res (accélération-reprise). Relâchez le commutateur lorsque le véhicule atteint la vitesse voulue.
  • Appuyez sur le commutateur accel/res (accélération-reprise), puis relâchez-le rapidement.

    La vitesse programmée de votre véhicule augmente d'environ 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que vous appuyez sur cet interrupteur.

Pour programmer une vitesse de croisière inférieure, utilisez une des méthodes suivantes.

  • Appuyez légèrement sur la pédale de frein. Appuyez brièvement sur le commutateur coast/ set (réglage-vitesse de croisière) lorsque le véhicule atteint la vitesse voulue.
  • Enfoncez le commutateur coast/set (vitesse de croisière/réglage) et maintenez-le enfoncé.

    Relâchez le commutateur lorsque le véhicule ralentit jusqu'à la vitesse voulue.

  • Appuyez brièvement sur le commutateur coast/set (réglage-vitesse de croisière). La vitesse programmée de votre véhicule diminue d'environ 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que vous appuyez sur cet interrupteur.

Pour programmer une vitesse réglée antérieurement, appuyez brièvement sur le commutateur accel/res (accélération-reprise). Dès que la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h (25 mi/h), la dernière vitesse de croisière réglée est rétablie.

    Précautions relatives à l'utilisation du régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse cesse de fonctionner automatiquement s'il est défectueux. Le témoin set (réglage) clignote sur l'écran multifonction pour avertir l ...

    Augmentation de l'économie d'énergie
    L'autonomie du véhicule dépend de plusieurs facteurs. L'autonomie réelle du véhicule varie selon : La vitesse; La charge du véhicule; La charge él ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.3258