Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Interrupteur des phares - Interrupteur des phares et des clignotants - Instruments et commandes - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Interrupteur des phares

Nissan Leaf. Interrupteur des phares


Éclairage

  1. Tournez l'interrupteur à la position   :
    les feux de stationnement avant, les feux de position, les feux arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et l'éclairage du tableau de bord s'allument.
  2. Tournez l'interrupteur à la position :
    les phares s'allument et tous les autres feux demeurent allumés.

Système des phares automatiques (selon l'équipement)

Nissan Leaf. Système des phares automatiques (selon l'équipement)


Le système de phares automatiques permet l'activation et la désactivation automatiques des phares.

Pour régler le système de phares automatiques :

  1. Assurez-vous que l'interrupteur des phares est à la position auto (automatique) 1 .
  2. Placez le commutateur principal à la position on (marche).
  3. Le système de phares automatiques allume et éteint automatiquement les phares.

Pour désactiver le système de phares automatiques, tournez l'interrupteur à la position off (hors fonction),  ou
  .


Le système de phares automatiques peut allumer automatiquement les phares lorsqu'il fait sombre et les éteindre lorsqu'il fait jour.

Modèles pour les états-unis : les phares s'allument aussi automatiquement lorsque la luminosité baisse ou par temps pluvieux (lorsque les essuieglaces de pare-brise fonctionnent en continu).

Si le commutateur principal est placé à la position off (hors fonction) et qu'une des portières reste ouverte, les phares restent allumés pendant 45 secondes.

Délai d'extinction des phares automatiques :

Les phares peuvent rester allumés jusqu'à 180 secondes après avoir appuyé sur le commutateur principal à la position off (hors fonction), ouvert une portière, puis fermé toutes les portières.

Vous pouvez régler le délai d'extinction des phares automatiques de 0 seconde (position off [hors fonction]) à 180 secondes. Le réglage d'usine par défaut est de 45 secondes.

Pour le réglage du délai d'extinction des phares automatiques, consultez le manuel d'utilisation du système de navigation leaf.

Nissan Leaf. Délai d'extinction des phares automatiques


Veillez à ne pas placer aucun objet sur le dessus du capteur optique 1 situé sur la partie supérieure du tableau de bord. Le capteur optique contrôle le système de phares automatiques; s'il est couvert, le capteur réagira comme s'il faisait noir et les phares s'allumeront.

Sélection des feux

Nissan Leaf. Sélection des feux


  1. Pour sélectionner les feux de croisement, placez le levier à la position neutre comme illustré.
  2. Pour sélectionner les feux de route, poussez le levier vers l'avant lorsque l'interrupteur est à la position  . Pour
    sélectionner les feux de croisement, tirez-le vers vous.
  3. Les feux de route clignotent lorsque vous tirez le levier vers vous, même lorsque l'interrupteur des phares est à la position off (hors fonction).

Protection antidécharge

  • Lorsque l'interrupteur des phares est à la position ou
    et que le commutateur
    principal se trouve à la position on (marche), les phares s'éteignent automatiquement 45 secondes après avoir placé le commutateur principal à la position off (arrêt).
  • Lorsque l'interrupteur des phares reste dans la position ou
      après l'extinction
    automatique des phares, ils se rallumeront lorsque vous placez le commutateur principal à la position on (marche).

Mise en garde

  • Lorsque vous remettez l'interrupteur des phares à la position d'activation après l'extinction automatique des phares, ces derniers ne s'éteignent pas automatiquement. Assurez-vous de tourner l'interrupteur des phares à la position off (hors fonction) lorsque vous quittez le véhicule pour une période prolongée, sinon la batterie se déchargera.
  • Ne laissez jamais l'interrupteur des phares à la position d'activation lorsque le commutateur principal est à la position off (arrêt), acc (accessoires) ou on (marche) pendant des périodes prolongées même si les phares s'éteignent automatiquement.

Feux de jour (au canada)

Les feux de jour s'allument automatiquement lorsque le commutateur principal est à la position ready (prêt à démarrer) et que le frein de stationnement est desserré. Les feux de jour fonctionnent lorsque l'interrupteur des phares est à la position off (hors fonction). Tournez l'interrupteur des phares à la position pour obtenir
une intensité d'éclairage maximale destinée à la conduite de nuit.

Si vous serrez le frein de stationnement avant que le commutateur principal est à la position ready (prêt à démarrer), les feux de jour ne fonctionnent pas. Ils s'allument une fois que vous desserrez le frein de stationnement. Les feux de jour restent allumés jusqu'à ce que vous appuyez sur le commutateur principal à la position off (arrêt).

    Interrupteur des phares et des clignotants
    ...

    Interrupteur des clignotants
    Clignotant Déplacez le levier des clignotants vers le haut ou vers le bas pour indiquer la direction du virage. Les clignotants s'arrêtent automatiquement lorsque vous term ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0188