Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Minuterie de chargement - Méthodes de chargement - Chargement - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Minuterie de chargement

Utilisez la minuterie de chargement pour programmer quand la batterie au lithium-ion se charge. Le véhicule commence à se charger automatiquement aux heures programmées lorsque le connecteur de charge est branché sur le véhicule.

Il n'est pas nécessaire de réinitialiser les minuteries chaque fois que la batterie au lithiumion doit être chargée.

Avec système de navigation

La minuterie de chargement peut enregistrer deux réglages de minuterie qui contiennent l'heure de début et l'heure de fin du chargement.

Vous pouvez appliquer un des réglages de la minuterie de chargement pour chaque jour de la semaine.

Nissan Leaf. Avec système de navigation


  1. Appuyez sur le bouton zero emission
    (émission zéro), puis sur la touche [minuterie charge].

Nissan Leaf. Avec système de navigation


  1. Appuyez sur la touche [régler minuterie 1] ou [régler minuterie 2]. La procédure suivante explique le réglage de minuterie 1.

Nissan Leaf. Avec système de navigation


  1. Entrez l'heure de démarrage de charge de la batterie au lithium-ion. Appuyez sur la touche [heure fin chrg] pour changer l'heure d'arrêt de chargement.

Nota :

Le réglage de la minuterie de chargement est effectué selon le réglage de temps actuel sur la partie inférieure droite de l'écran. Lorsque vous réglez la fonction de la minuterie de chargement, assurez-vous de vérifier que l'heure affichée actuellement est correcte.

Nissan Leaf. Avec système de navigation


  1. Appuyez sur la touche [réglage jours] pour régler la minuterie de chargement pour différents jours de la semaine. Vous pouvez régler soit minuterie 1, minuterie 2 ou off (hors fonction) pour chaque jour de la semaine.

    Appuyez sur la touche [ok] lorsque vous avez terminé les réglages.

  2. Appuyez sur la touche [ok] lorsque vous avez terminé les réglages et un écran de confirmation des réglages s'affiche.

Nota :

Si l'option off (hors fonction) est sélectionnée pour un jour de la semaine, la minuterie de chargement ne fonctionnera pas ce jour-là. Le système attendra la minuterie de chargement suivante pour effectuer le chargement.

Nissan Leaf. Minuterie de chargement


  1. Appuyez sur la touche [oui] si les réglages affichés à l'écran sont corrects.

Nissan Leaf. Minuterie de chargement


  1. L'indicateur [minuterie 1] s'allume après avoir réglé la minuterie de chargement. Utilisez la même procédure pour le réglage de la minuterie 2.
  2. Placez le commutateur principal à la position off (hors fonction), puis branchez le connecteur de charge sur le véhicule.

Nota :

  • Placez toujours le commutateur principal à la position off (hors fonction) après avoir réglé les minuteries de chargement. Lorsque le commutateur principal est à la position on (marche), la batterie au lithium-ion ne commence pas le chargement.
  • La batterie au lithium-ion peut ne pas être chargée jusqu'au niveau voulu si l'heure de début et l'heure de fin de la minuterie de chargement sont réglées de telle façon qu'il n'y ait pas assez de temps pour charger la batterie au lithium-ion.
  • La fonction de minuterie de chargement est activée si vous réglez soit l'heure de début de charge ou l'heure de fin de charge.
  • Lorsque seule l'heure de fin de la minuterie de chargement est réglée, le système détermine automatiquement quand le chargement doit commencer. La batterie au lithium-ion peut ne pas être chargée jusqu'au niveau voulu dans les conditions suivantes :

La batterie au lithium-ion est chargée par temps froid.

Le connecteur de charge est branché sur le véhicule trop près de l'heure de fin du chargement programmé.

  • Lorsque seule l'heure de fin de la minuterie de chargement est réglée, le système arrête automatiquement le chargement quand la batterie au lithium-ion est chargée au niveau maximum. Le chargement peut s'arrêter avant l'heure de fin programmée.
  • Appuyez sur la touche [minuterie 1] ou [minuterie 2] pour désactiver la fonction de minuterie de chargement. Appuyez sur la touche [oui] si les réglages affichés à l'écran sont corrects. Après avoir effectué cette opération, l'indicateur disparaît et la fonction de minuterie de chargement est désactivée. Les réglages de l'heure de début et de fin ne sont pas effacés, même si la fonction de minuterie de chargement est désactivée.
  • Si la minuterie de chargement et la minuterie de climatisation fonctionnent en même temps à cause d'un chevauchement des réglages de minuterie, vous pouvez donner la priorité à une fonction pour qu'elle reçoive de la puissance électrique en premier. Consultez le manuel d'utilisation du système de navigation leaf
  • Lorsque le chargement est réglé comme priorité première, la minuterie de climatisation ne démarre pas avant que 10 segments de l'indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion soient allumés.
  • Lorsque le système de chauffageclimatisation est réglé comme priorité première, le système de chauffageclimatisation est activé comme programmé par la minuterie de climatisation quelle que soit l'énergie restante de la batterie.
  • Même si le système de chauffageclimatisation est réglé comme priorité première, le système de chauffageclimatisation est désactivé lorsqu'il nécessite plus de puissance électrique qui ne peut être fournie à la batterie au lithium-ion pour le chargement.
  • Certains postes de chargement utilisés pour effectuer une charge normale sont équipés de fonctions de minuterie. Si la fonction de minuterie de chargement et la minuterie de véhicule sont toutes les deux réglées, et que les deux minuteries sont réglées pour ne pas fonctionner en même temps, il est possible que le chargeur ne démarre pas ou que la batterie ne soit pas chargée au niveau voulu.
  • Si le réchauffeur de la batterie au lithiumion fonctionne pendant l'utilisation de la minuterie de climatisation ou du système de chauffage-climatisation à distance, le rendement du système de chauffageclimatisation sera réduit.
  • La batterie au lithium-ion peut ne pas se charger au niveau voulu en utilisant la minuterie de chargement lorsque l'heure de début et de fin sont réglées pendant le fonctionnement du réchauffeur de batterie au lithium-ion.
  • Ne réglez l'heure de fin de la minuterie de chargement que lors d'un chargement par temps froid. Le véhicule détermine automatiquement le moment auquel il doit commencer le chargement pour recharger complètement la batterie au lithium-ion, même si le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Le chargement s'arrête avant l'heure de fin réglée si la batterie au lithium-ion est complètement chargée.
  • La batterie de 12 v peut se décharger si la minuterie de chargement est utilisée de façon répétée entre les charges de la batterie au lithium-ion alors que le véhicule n'est pas utilisé pendant une période prolongée.

Sans système de navigation

Nissan Leaf. Sans système de navigation


Remarque

  • Dans le cas du minuteur de chargement des modèles sans système de navigation, réglez l'heure de fin du chargement. Le véhicule détermine automatiquement le moment auquel il doit commencer le chargement en se fondant sur l'état de la source d'alimentation et le temps estimé nécessaire pour une charge à pleine capacité.
  • Quand le minuteur de chargement et la minuterie de chauffage-climatisation sont réglés en même temps, l'heure de début de chargement est réglée plus tôt.
  • Selon l'état de la batterie au li-ion et l'état de la source d'alimentation, le chargement peut se terminer plus tôt que l'heure de fin de chargement. Cette condition est normale.
  1. Appuyez sur le commutateur  
    sur le côté gauche du panneau de l'appareil de mesure combiné.

Nissan Leaf. Sans système de navigation


  1. Appuyez sur le commutateur  
    pour mettre en surbrillance l'option " prog.

    Charge " sur l'écran multifonction, puis appuyez sur le commutateur.

Nissan Leaf. Sans système de navigation


  1. L'écran " prog. Charge " s'affiche. Pour changer l'heure ou activer ou désactiver la minuterie, appuyez sur le commutateur .

Nissan Leaf. Sans système de navigation

Pour activer ou désactiver la minuterie, utilisez le commutateur pour mettre en
surbrillance " on " (activer) ou " off " (désactiver), puis appuyez sur le commutateur 
. Si l'option " on " (activer) est sélectionnée, un autre écran s'affiche qui vous permet de modifier l'heure de la minuterie de chargement.

Nissan Leaf. Sans système de navigation


  1. La partie de l'heure est mis en surbrillance à l'écran. Appuyez sur le commutateur
    pour modifier le champ des heures par incréments d'une heure. Appuyez sur le commutateur   pour passer au
    champ des minutes.
  2. Appuyez sur le commutateur
    pour modifier le champ des minutes par incréments de dix minutes. Appuyez sur le commutateur   pour terminer
    le réglage de la minuterie de chargement.
    Méthodes de chargement
    ...

    Charge immédiate
    Lorsqu'une minuterie de chargement n'est pas activée, le chargement commence automatiquement lorsqu'un connecteur de charge normale ou de charge d'entretien est branché sur le v&e ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0188