Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Système de refroidissement - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Système de refroidissement

Le système de refroidissement a été rempli à l'usine d'un mélange prédilué de 50 % d'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) et de 50 % d'eau pour assurer une protection contre le gel tout au long de l'année. La solution d'antigel contient des inhibiteurs de rouille et de corrosion. Il n'est pas nécessaire d'ajouter d'additifs dans le système de refroidissement du convertisseur.

Avertissement

  • Ne retirez jamais le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le compartiment moteur est chaud. Attendez que le compartiment moteur refroidisse.
  • Le réservoir de liquide de refroidissement est muni d'un bouchon de réservoir de liquide de refroidissement de type spécial. Pour éviter d'endommager le compartiment moteur, utilisez uniquement un bouchon de réservoir de liquide de refroidissement nissan d'origine.

Mise en garde

  • N'utilisez jamais d'additifs dans le liquide de refroidissement tels que l'enduit d'étanchéité de radiateur. Vous pourriez ainsi causer des dommages à l'équipement électrique comme le moteur et l'onduleur.
  • Lorsque vous ajoutez de l'antigel ou que vous le remplacez, assurez-vous d'utiliser uniquement l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) ou un produit équivalent. L'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) est prédilué pour assurer une protection contre le gel à -37 c (-34 f). Si une protection supplémentaire contre le gel est nécessaire en raison des températures extrêmes où le véhicule est utilisé, ajoutez de l'antigel concentré longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) en suivant les directives indiquées sur le contenant. Si vous utilisez un produit équivalent à l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue), suivez les directives du fabricant de l'antigel pour maintenir une protection antigel minimale à -37 c (-34 f). L'utilisation de types de liquide de refroidissement autres que l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue) ou un produit équivalent peut endommager le système de refroidissement.
  • La durée de vie utile du liquide de refroidissement d'origine est de 200 000 km (125 000 mi) ou 15 ans. Si vous mélangez un type de liquide de refroidissement autre que l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur bleue), y compris l'antigel longue durée d'origine nissan (de couleur verte), ou si vous utilisez de l'eau non distillée, la durée de vie utile du liquide de refroidissement d'origine sera réduite. Consultez le guide d'entretien et de réparation nissan pour obtenir de plus amples renseignements.
Points de vérification dans le compartiment moteur
Réservoir de liquide de frein Batterie de 12 v Boîte à fusibles et fil fusible boîte à fusibles et fil fusible Bouchon du réservoir de liquide de ...

Vérification du niveau de liquide de refroidissement
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir lorsque les pièces haute tension sont froides. Si le niveau de liquide de refroidissement est au-dessous ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0244