Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Système de surveillance de la pression des pneus - Pneu à plat - En cas d'urgence - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Système de surveillance de la pression des pneus

Nissan Leaf / Manuel du conducteur Nissan Leaf / En cas d'urgence / Pneu à plat / Système de surveillance de la pression des pneus

Ce véhicule est doté d'un système de surveillance de la pression des pneus. Il surveille la pression de gonflage de tous les pneus. Lorsque le témoin de basse pression des pneus est allumé et que l'avertissement check tire pressure (vérifier la pression des pneus) s'affiche à l'écran multifonction, au moins un de vos pneus est considérablement sousgonflé.

Si la pression d'un pneu est basse lorsque le véhicule roule, le système de surveillance de la pression des pneus entre en fonction et vous signale cet état au moyen du témoin de basse pression des pneus. Ce système ne s'active que si la vitesse du véhicule dépasse 25 km/h (16 mi/h). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " témoins et rappels sonores " dans le chapitre " commandes et instruments " et la section " système de surveillance de la pression des pneus " dans le chapitre " démarrage et conduite ".

Avertissement

  • Les ondes radioélectriques peuvent nuire au fonctionnement des appareils médicaux électriques. Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque doivent communiquer avec le fabricant de l'appareil médical électrique pour connaître les interférences possibles avant l'utilisation.
  • Si le témoin d'avertissement de basse pression des pneus s'allume pendant la conduite, évitez tout braquage ou freinage brusque, ralentissez, dirigezvous vers un endroit sécuritaire et immobilisez le véhicule dès que possible.

    La conduite avec un pneu insuffisamment gonflé peut causer des dommages permanents au pneu et augmente la probabilité de défaillance du pneu. Votre véhicule pourrait subir des dommages importants et vous pourriez avoir un accident entraînant des blessures graves. Vérifiez la pression de tous les pneus. Effectuez un réglage de pression à froid, tel que spécifié sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge, pour ainsi désactiver le témoin d'avertissement de basse pression. Si, après avoir réglé la pression des pneus, le témoin demeure allumé pendant la conduite, il se peut qu'un des pneus soit à plat. Si l'un de vos pneus est crevé, réparez-le dès que possible

  • Lorsqu'une roue est remplacée, le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas et le témoin de basse pression des pneus clignote pendant environ une minute. Le témoin demeure allumé après une minute.

    Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié dès que possible pour procéder au remplacement des pneus ou à la réinitialisation du système.

  • L'utilisation de pneus de remplacement autres que ceux précisés par nissan peut nuire au fonctionnement du système de surveillance de la pression des pneus.
  • Le produit d'obturation de secours pour pneus d'origine de nissan ou son équivalent peut être utilisé pour réparer temporairement un pneu. N'injectez aucun autre produit d'étanchéité pour pneu, liquide ou en aérosol, dans les pneus. Le fonctionnement des capteurs de pression des pneus pourrait s'en trouver compromis.
  • Nissan recommande l'utilisation exclusive du produit d'obturation de secours pour pneus d'origine nissan fourni avec votre véhicule. Les autres produits d'obturation pour pneus peuvent endommager le joint de la tige de soupape qui pourrait provoquer une perte de pression du pneu. Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié le plus tôt possible après avoir utilisé le produit d'obturation de secours pour pneus (pour les modèles équipés de la trousse de secours pour crevaisons).
    Pneu à plat
    ...

    Réparation d'un pneu à plat
    Avertissement Après l'utilisation du produit d'obturation de secours pour pneus pour réparer une crevaison mineure, ne conduisez pas le véhicule à une vitesse s ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0207