Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Témoins de fonctionnement - Écran multifonction - Instruments et commandes - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Témoins de fonctionnement

Nissan Leaf. Témoins de fonctionnement


Nissan Leaf. Témoins de fonctionnement


  1. Indicateur de fonctionnement de la position ready (prêt à démarrer)

Cet indicateur s'affiche lorsque le levier de vitesses est à la position p (stationnement). Il indique que le système de véhicule électrique démarrera lorsque vous appuyez sur le commutateur principal et que vous enfoncez la pédale de frein.

  1. Avertissement de clé non détectée

Cet avertissement s'affiche dans l'une des deux conditions suivantes.

Aucune clé à l'intérieur du véhicule :

Cet avertissement s'affiche lorsque la portière est fermée et que la clé intelligente se trouve à l'extérieur du véhicule et que le commutateur principal est à la position acc (accessoires) ou on (marche). Assurez-vous que la clé intelligente se trouve à l'intérieur du véhicule.

Clé intelligente non programmée :

Cet avertissement s'affiche lorsque le commutateur principal est placé à la position on (marche), acc (accessoires) ou ready (prêt à démarrer) et que la clé intelligente n'est pas détectée par le système. Vous ne pouvez pas placer le commutateur principal à la position ready (prêt à démarrer) si la clé n'est pas programmée. Utilisez une clé intelligente qui a été programmée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " système de clé intelligente nissan intelligent keymd " dans le chapitre " vérifications et réglages avant le démarrage ".

  1. Témoin de pile faible de la clé intelligente

Ce témoin s'affiche lorsque la pile de la clé intelligente est presque épuisée.

Si ce témoin s'affiche, remplacez la pile de la clé intelligente. (Consultez la section " remplacement de la clé intelligente nissan intelligent keymd " dans le chapitre " entretien et interventions du propriétaire ".)

  1. Témoin du système de clé intelligente déchargée pour le fonctionnement du système de véhicule électrique

Ce témoin s'affiche lorsque la pile de la clé intelligente est déchargée et que le système de clé intelligente ne communique pas normalement avec le véhicule.

Si ce témoin s'affiche, touchez le commutateur principal avec la clé intelligente tout en appuyant sur la pédale de frein. (Consultez la section " décharge de la pile de la clé intelligente nissan intelligent keymd " dans le chapitre " démarrage et conduite ".)

  1. Avertissement de portière ou de hayon arrière ouvert (le commutateur principal est à la position on [marche])

Cet avertissement s'affiche si une des portières ou le hayon arrière est ouvert ou n'est pas bien fermé. L'icône de véhicule affiche à l'écran la portière pertinente ouverte ou le hayon arrière ouvert. Assurez-vous que toutes les portières et le hayon arrière sont fermés.

Cet avertissement s'affiche également en alternant avec l'avertissement " passer en position p " lorsque la portière du conducteur est ouverte et que le levier de vitesses n'est pas à la position p (stationnement). Consultez la section " avertissement passer en position p (selon l'équipement) " dans ce chapitre.

  1. Avertissement du système de clé intelligente

Cet avertissement s'affiche en cas d'anomalie du système de clé intelligente.

Si cet avertissement s'affiche lorsque le commutateur principal est à la position on (marche), il n'est pas possible de déplacer le commutateur principal à la position ready (prêt à démarrer).

Si cet avertissement s'affiche lorsque le commutateur principal est à la position ready (prêt à démarrer), vous pouvez conduire le véhicule.

Communiquez toutefois avec un concessionnaire nissan leaf certifié.

  1. Alerte conducteur

Cet avertissement s'affiche lorsque le temps réglé précédemment pour une pause est atteint. Vous pouvez régler la durée jusqu'à une période de six heures dans le menu de réglage. (Consultez la section " ordinateur de bord " dans ce chapitre.)

  1. Température extérieure basse

La température extérieure est affichée en c ou en f dans la plage de -30 c à 60 c (-20 f à 140 f).

Le mode de température extérieure comprend une fonction d'avertissement de basse température.

Si la température extérieure est inférieure à 3 c (37 f), l'avertissement s'affiche à l'écran.

Le capteur de température extérieure est situé dans la partie avant du véhicule. L'état de la route, la direction du vent et d'autres conditions de conduite peuvent nuire au fonctionnement du capteur. Celui-ci peut donc indiquer une température différente de la température extérieure réelle ou de celle affichée sur divers panneaux.

  1. Avertissement de bas niveau de liquide lave-glace (selon l'équipement)

Cet avertissement s'affiche lorsque le niveau de liquide du réservoir de lave-glace est bas. Ajoutez du liquide lave-glace, au besoin. (Consultez la section " liquide lave-glace " dans le chapitre " entretien et interventions du propriétaire ".)

  1. Avertissement de rappel de phares allumés

Cet avertissement s'affiche lorsque le commutateur principal est tourné à la position off (arrêt) mais que l'interrupteur des phares est encore à la position on (en fonction). Mettez l'interrupteur des phares à la position off (hors fonction).

  1. Indicateur de branchement

Cet indicateur s'affiche lorsque le connecteur de charge est branché.

Si le connecteur de charge est branché sur le véhicule, le commutateur principal ne peut pas être placé à la position ready (prêt à démarrer).

  1. Avertissement de retrait du connecteur de charge

Cet avertissement s'affiche lorsque le commutateur principal est à la position acc (accessoires) ou on (marche) et qu'il est enfoncé à la position ready (prêt à démarrer) alors que la pédale de frein est serré et que le connecteur de charge est inséré dans le véhicule. Retirez le connecteur de charge.

  1. Avertissement du système de commande de changement de vitesse électrique

Ce message s'affiche en cas d'anomalie du système de commande de changement de vitesse électrique.

Ce message s'affiche lorsque le frein de stationnement est desserré, même après avoir stationné le véhicule. Le témoin multifonction (rouge) s'allume également et le carillon retentit.

Serrez le frein de stationnement. Le message disparaît sur l'écran multifonction et le carillon cesse de retentir. Faites vérifier le système par un concessionnaire nissan leaf certifié.

  1. Avertissement du système de commande de changement de vitesse

Cet avertissement s'affiche en cas d'anomalie du système de commande de changement de vitesse électrique même s'il est possible d'utiliser la commande de changement de vitesse électrique.

Le témoin multifonction (jaune) s'allume également et le carillon retentit. Lorsque cela se produit, assurez-vous que le changement de vitesse s'est effectué correctement en vérifiant l'indicateur de position de changement de vitesse du levier sélecteur ou l'écran multifonction Du compteur. Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié le plus tôt possible.

  1. Avertissement de position du levier de vitesses

Cet avertissement s'affiche si le système ne peut pas détecter la position du levier de vitesses.

Assurez-vous que le véhicule est placé dans une position correctement.

Le témoin multifonction (rouge) s'allume également et le carillon retentit. Vérifiez la position du levier de vitesses du véhicule.

  1. Avertissement de charge faible de la batterie au lithium-ion

Cet indicateur s'affiche lorsque la charge de la batterie au lithium-ion est faible. Le témoin de charge faible de la batterie et le témoin multifonction (jaune) s'allument également. Chargez la batterie au lithium-ion dès que possible. Le symbole [i] s'affiche sur l'écran multifonction pour indiquer que des renseignements supplémentaires sont disponibles à l'écran de navigation. Vérifiez l'écran du système de navigation pour obtenir des renseignements et des directives supplémentaires.

  1. Avertissement de limitation de puissance

Cet écran s'affiche lorsque la capacité de charge de la batterie au lithium-ion est trop faible pour déplacer le véhicule ou si la puissance de traction doit être limitée pour une raison quelconque (batterie au lithium-ion faible ou température élevée, etc.). Le témoin de limitation de puissance et le témoin multifonction (jaune) s'allument également.

Le symbole [i] s'affiche sur l'écran multifonction.

Pour indiquer que des renseignements supplémentaires sont disponibles à l'écran du système de navigation. Vérifiez l'écran du système de navigation pour obtenir des renseignements et des directives supplémentaires.

  1. Avertissement de convertisseur continu-continu

Cet avertissement s'affiche si le convertisseur continu-continu est défectueux. Le témoin (rouge) de charge de la batterie de 12 v et le témoin multifonction s'allument également. Arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire et communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.

  1. Avertissement " serrer le frein de stationnement "

Cet avertissement s'affiche si le système de convertisseur continu-continu ne fonctionne pas correctement après l'affichage du message " arrêter le véhicule " ci-dessus. Si cet avertissement s'affiche à l'écran, arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire et appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) du levier sélecteur.

Si le frein de stationnement est serré, l'affichage disparaît. Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.

  1. Alerte vérifiez pression de pneu

Cet avertissement s'affiche lorsque le témoin de basse pression des pneus s'allume sur le tableau de bord et qu'une basse pression des pneus est détectée. Le message d'avertissement s'affiche chaque fois que le commutateur d'allumage se trouve sur on (marche) tant que le témoin de basse pression des pneus demeure allumé.

Si cet avertissement s'affiche, immobilisez le véhicule et réglez la pression des pneus à la pression de gonflage à froid indiquée sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge. (Consultez la section " témoin de  Basse pression des pneus " dans le présent chapitre et la section " système de surveillance des pneus " du chapitre " démarrage et conduite ".)

  1. Témoin du régulateur de vitesse

Témoin de commande principale du régulateur de vitesse :

Ce témoin s'affiche lorsque vous appuyez sur la commande principale du régulateur de vitesse.

Le témoin disparaît lorsque vous appuyez de nouveau sur la commande principale du régulateur de vitesse. Lorsque le témoin de commande principale du régulateur de vitesse s'affiche, le régulateur de vitesse est fonctionnel.

Témoin de l'interrupteur de réglage du régulateur de vitesse :

Ce témoin s'affiche lorsque la vitesse du véhicule est commandée par le régulateur de vitesse. Si le témoin clignote lorsque le commutateur principal est à la position ready (prêt à démarrer), il se peut que le régulateur de vitesse soit défectueux.

Faites vérifier le système par un concessionnaire nissan leaf certifié.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " régulateur de vitesse " dans le chapitre " démarrage et conduite ".

  1. Indicateur de position du levier de vitesses

L'indicateur de position du levier de vitesses indique la position du véhicule lorsque le commutateur principal est à la position on (marche) ou ready (prêt à démarrer). Consultez la section " conduite du véhicule " dans le chapitre " démarrage et conduite " du présent manuel pour obtenir de plus amples renseignements.

  1. Avertissement " passer en position p " (selon l'équipement)

Cet avertissement s'affiche par alternance avec l'avertissement de portière ou de hayon ouvert lorsque la portière du conducteur est ouverte et que le levier de vitesses ne se trouve pas à la position p (stationnement). Consultez la section " avertissement de portière ou de hayon arrière ouvert (le commutateur principal est à la position on [marche]) " dans ce chapitre. Si cet avertissement s'affiche, appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) et placez-le à la position p (stationnement).

  1. Erreur de clé intelligente

Lorsque le commutateur d'allumage est enfoncé à la position on (marche), ce témoin s'allume pendant environ deux secondes puis s'éteint.

Le message d'erreur du système de clé intelligente avertit le conducteur de la présence d'une anomalie dans le système de clé intelligente. Si le témoin s'allume lorsque le moteur ne tourne pas, il pourrait être impossible de démarrer le moteur.

Si le témoin s'allume lorsque le moteur tourne, vous pouvez poursuivre votre route. Dans ces cas, rendez-vous dès que possible chez un concessionnaire nissan pour faire réparer l'anomalie.

  1. Alerte desserrer frein à main

Cet avertissement s'affiche quand la vitesse du véhicule est supérieure à 7 km/h (4 mi/h) et que le frein de stationnement est appliqué.

    Écran multifonction
    L'écran multifonction 1 est situé dans l'affichage inférieur et il affiche des données connexes concernant le chargement, la consommation moyenne ou instantané ...

    Ordinateur de bord
    Les commandes de l'ordinateur de bord sont situées sur le côté gauche du panneau de l'appareil de mesure combiné. Pour utiliser l'ordinateur de bord, appuyez sur les ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0159