Fig. 75 Tableau de bord : molettes du rhéostat d'éclairage des cadrans et
des commandes et du réglage du site des projecteurs
Rhéostat d'éclairage des cadrans et des commandes 1
Lorsque l'eclairage est allume, la luminosite du rheostat d'eclairage des cadrans et des commandes peut etre reglee en continu en tournant la molette fig. 75 1.
Les vehicules equipes avec des phares xenophobe integrent un regulateur automatique de portee des projecteurs.
Reglage du site des projecteurs 2
Le réglage électrique du site des projecteurs 2 vous permet d'ajuster en continu les projecteurs à l'état de chargement du véhicule. Cela permet de limiter l'éblouissement des usagers de la route circulant en sens inverse. En même temps, le réglage correct des projecteurs assure une visibilité optimale au conducteur.
Les projecteurs ne peuvent être réglés que si les feux de croisement sont allumés. Pour abaisser le faisceau lumineux, tournez la molette 2 vers le bas à partir de sa position de base 0.
Réglage dynamique du site des phares
Les véhicules avec lampes à décharge (" lampes à xénon ") sont dotés d'un réglage dynamique du site des projecteurs. Ainsi, lors de l'allumage des projecteurs, le site de ces derniers est ajusté à l'état de chargement du véhicule et que les " mouvements de plongée " pendant l'accélération ou le freinage sont automatiquement compensés.
Les véhicules avec lampes à décharge ne sont pas dotés d'un régulateur de la portée des phares.