Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Catalyseur - Conduite et environnement - Conduite - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Catalyseur

Il est primordial que le système d'épuration des gaz d'échappement (catalyseur) fonctionne impeccablement afin que le véhicule rejette aussi peu de polluants que possible.

Observez les consignes suivantes :

  • Ne ravitaillez les véhicules à moteur à essence qu'avec de l'essence sans plomb " page 139, essence sans plomb ;
  • Ne remplissez pas trop d'huile dans le moteur " page 143, contrôle du niveau d'huile moteur ;
  • Ne coupez pas le contact quand le véhicule roule.

Si vous devez rouler dans un pays où les stations-service ne vendent pas d'essence sans plomb mais où le catalyseur est obligatoire, vous devez alors faire remplacer celui de votre voiture avant d'entrer dans ce pays.

Avertissement

  • En raison des températures élevées pouvant se développer au niveau du catalyseur, garez votre véhicule de sorte que le catalyseur ne puisse pas entrer en contact avec des substances facilement inflammables - risque d'incendie !
  • N'utilisez jamais de produit de protection de soubassement ou de produit anticorrosion pour tuyaux d'échappement, catalyseurs ou écrans thermiques supplémentaire - risque d'incendie !

Attention

  • N'attendez jamais que le réservoir soit complètement vide avant de refaire le plein ! Une alimentation irrégulière en carburant peut entraîner des ratés d'allumage, ce qui peut entraîner de graves dommages sur des pièces du moteur ainsi que le système d'échappement.
  • Il suffit de mettre une fois de l'essence plombée pour endommager le système d'échappement !
    Les premiers 1 500 kilomètres - et ensuite
    Moteur neuf Le moteur doit être rodé au cours des 1 500 premiers kilomètres. Jusqu'à 1 000 kilomètres Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 3 ...

    Conduite économique et respectueuse de l'environnement
    ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0204