Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Eclairage - Eclairage et visibilité - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Eclairage

Sur les véhicules avec direction à droite, la disposition des boutons diffère partiellement de celle indiquée dans " fig. 20. Les symboles illustrant les positions des boutons sont toutefois identiques.

Avertissement

Ne roulez jamais avec les feux de position allumés ! Les feux de position ne sont pas assez lumineux pour éclairer suffisamment la route devant vous ou pour être vu par les autres usagers de la route. En conséquence, allumez toujours les feux de croisement en cas d'obscurité ou de mauvaise visibilité.

Attention

  • N'utilisez les feux décrits que conformément aux dispositions légales nationales.
  • Un réglage et une utilisation corrects des feux restent de la responsabilité du conducteur.

Nota

  • Si le commutateur des feux est positionne sur ƒv, la cle de contact retiree et la portiere du conducteur ouverte, un signal sonore retentit. La fermeture de la portiere du conducteur (par contact coupe) desactive le signal sonore par le contact de portiere, les feux de position restent cependant allumes pour eclairer le vehicule stationne si necessaire.
  • S'il fait froid ou humide, l'intérieur des phares peut temporairement s'embuer.

    La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur des verres des phares est déterminante. Quand les feux de route sont allumés, la surface de diffusion de lumière se désembue, les bords du verre de phare peuvent éventuellement rester encore embués. Les feux arrière et les clignotants peuvent également être concernés. Cette buée n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage.

Eclairage et visibilité
...

Allumer et éteindre l'éclairage
Fig. 20 Tableau de bord : commutateur d'éclairage/boîte à fusibles : commutateur pour éclairage diurne Allumage des feux de position Faites tourner le commutateur ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.018