Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Entretien régulier - Conduite économique et respectueuse de
l'environnement - Conduite et environnement - Conduite - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Entretien régulier

Un moteur mal réglé consomme beaucoup trop de carburant.

Une maintenance régulière de votre véhicule dans un atelier spécialisé assure les conditions nécessaires à une conduite économique. L'état de maintenance de votre véhicule a une influence positive sur la sécurité routière et la cote à la revente.

Un moteur mal réglé peut avoir consommer jusqu'à 10 % de carburant en plus ! Vérifiez également le niveau d'huile lors des passages à la pompe. La consommation d'huile dépend beaucoup de ce que vous demandez au moteur (charge et régime).

Selon le style de conduite, la consommation d'huile peut aller jusqu'à 0,5 l/ 1 000 km.

Il est normal que la consommation d'huile d'un moteur neuf ne redescende à son niveau le plus bas qu'après un certain temps. Il n'est donc possible d'évaluer correctement la consommation d'huile d'un véhicule neuf qu'après avoir parcouru environ 5 000 km.

Conseil antipollution

  • Vous pouvez réduire davantage la consommation en utilisant des huiles synthétiques fluides.
  • Contrôlez régulièrement le soubassement du véhicule. Si vous y découvrez des taches d'huile ou d'autres fluides, faites contrôler votre véhicule par un atelier spécialisé.

Nota

Nous recommandons de faire réaliser la maintenance régulière de votre véhicule auprès d'un concessionnaire škoda homologué.

    Réduisez le ralenti
    Le ralenti, également, consomme du carburant. Sur les véhicules non équipés du système stop & start, coupez le moteur également dans les bouchons, a ...

    Eviter les trajets de courte durée
    Fig. 110 Consommation de carburant en l/100 km à diverses températures Les courtes distances entraînent une consommation relativement importante de carburant. C'est pourquoi ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0185