Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Essuie-glace et lave-glace - Eclairage et visibilité - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Essuie-glace et lave-glace

Les essuie-glace et les lave-glace ne fonctionnent que si le contact est mis.

Quand on passe la marche arrière et que les essuie-glace sont actifs, un balayage de la lunette arrière est effectué.

Appoint de liquide de lave-glace

Avertissement

  • Des balais d'essuie-glace en parfait état sont indispensables pour assurer une bonne visibilité et une conduite en toute sécurité
  • N'utilisez pas le lave-glace lorsque les températures sont basses sans avoir chauffé le pare-brise au préalable. Sinon le produit pour vitres pourrait geler sur le pare-brise et la visibilité vers l'avant serait diminuée.

Attention

  • En cas de basses températures et en hiver, contrôlez avant de prendre la route ou avant de mettre le contact que les balais d'essuie-glace ne sont pas figés par le gel. Les balais et le moteur des essuie-glaces peuvent subir des dommages si vous les allumez alors que les balais d'essuie-glace sont gelés !
  • Si vous coupez le contact alors que les essuie-glace sont activés, les essuie-glace se remettent à fonctionner dans le même mode à la prochaine mise du contact.

    En cas de basses températures, les essuies glaces risquent de se figer dû au gel entre la coupure et la remise du contact consécutive.

  • Détachez des balais d'essuie-glace figés par le gel du pare-brise ou de la lunette arrière avec précaution.
  • Enlevez la neige et la glace des essuie-glace avant de prendre la route.
  • En cas de manipulation sans précaution des essuie-glaces, le pare-brise risque d'être endommagé.
  • Pour des raisons de sécurité, remplacez les balais d'essuie-glace une à deux fois par an. Vous pouvez en obtenir auprès d'un concessionnaire škoda.

Nota

  • Les gicleurs du lave-glace du pare-brise sont chauffés quand le moteur est en marche et quand la température extérieure est inférieure à env. +10 C.
  • Le contenu du réservoir du lave-glace est de 3,5 litres. Sur les véhicules équipés d'un lave-phares, la capacité est d'env. 5,4 Litres.
  • Il est recommandé de nettoyer régulièrement les balais d'essuie-glace avec un produit de nettoyage de vitres pour éviter la formation de stries. En cas de fort encrassement, résidus d'insectes par ex., Nettoyez les balais d'essuie-glace avec une éponge ou un chiffon.
Pare-soleil
Fig. 28 Pare-soleil : actionnement Vous pouvez tirer le pare-soleil du conducteur ou du passager avant hors de son support et le faire basculer en direction de la portière dans le sens ...

Commande des essuie-glace et du lave-glace
Fig. 29 Manette des essuie-glaces Balayage simple Si vous ne voulez essuyer que brièvement le pare-brise, poussez la manette dans la position auto-rabattue 4 " fig. 29. Balayag ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0166