Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Température du liquide de refroidissement/niveau du liquide
de refroidissement - Voyants - Instruments et voyants - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Température du liquide de refroidissement/niveau du liquide de refroidissement

Skoda Roomster / Manuel du conducteur Skoda Roomster / Utilisation / Instruments et voyants / Voyants / Température du liquide de refroidissement/niveau du liquide de refroidissement

Le voyant   s'allume jusqu'a
ce que le moteur ait atteint la temperature de service1).

Evitez des regimes eleves, des accelerations a fond et de trop solliciter le moteur.

Le voyant   s'allume durant
quelques secondes lorsque l'on met le contact.

Si le voyant   ne s'eteint pas
ou commence a clignoter en route, la temperature du fluide de refroidissement est trop elevee ou le niveau du fluide de refroidissement trop bas.

Un signal sonore retentit a titre de mise en garde.

Dans ce cas, arretez le vehicule, coupez le moteur et controlez le niveau du liquide de refroidissement, et faire l'appoint de fluide de refroidissement si necessaire.

Si un appoint en fluide de refroidissement n'est pas possible dans les conditions donnees, ne poursuivez pas la route. Le moteur peut subir de graves dommages, et il convient donc de laisser le moteur coupe et de faire appel a un atelier specialise.

Une température excessive peut être due à un dysfonctionnement du ventilateur du radiateur si le niveau du fluide de refroidissement se situe dans la plage prescrite.

Contrôlez le fusible pour le ventilateur du radiateur, le remplacer si nécessaire " page 175, fusible dans le compartiment moteur.

Si le voyant   Ne s'éteint pas
bien que le niveau de fluide de refroidissement ainsi que le fusible du ventilateur sont conformes, ne poursuivez pas la route. Faites appel à l'assistance d'un atelier spécialisé.

Autres informations " page 144, fluide de refroidissement.

Le texte suivant s'affiche sur le visuel d'informations :

Contrôler liquide de refroidissement ! Livre de bord !

Avertissement

  • Si vous devez arrêter le véhicule pour des raisons techniques, garez le véhicule dans un endroit sûr à l'écart de la circulation, coupez le moteur et allumez les feux de détresse
  • Ouvrez le vase d'expansion du fluide de refroidissement avec précaution. Le système de refroidissement est sous pression lorsque le moteur est chaud - risque de brûlures ! En conséquence, laissez refroidir le moteur avant de dévisser le bouchon du moteur.
  • Ne touchez pas le ventilateur du radiateur. Le ventilateur du radiateur peut se mettre en marche de lui-même, même lorsque le contact est coupé.

Reserve de carburant


Le voyant   s'allume
lorsqu'il reste moins de 7 litres de carburant dans le reservoir.

Un signal sonore d'avertissement retentit en plus.

Le texte suivant s'affiche sur le visuel d'informations :

Please refuel ! Autonomie : ... Km

Nota

Le texte sur l'écran d'informations ne s'éteint qu'après avoir fait le plein et effectué un petit parcours.

    Prechauffage   (moteur diesel)
    Lorsque le moteur est froid, le voyant   s'allume en mettant le contact sur 2 (position de prechauffage) . Page 81. Vous pouvez faire demarrer le moteur apres extinction du voyant. Lorsqu ...

    Huile moteur 
    Le voyant   clignote et la lumiere est rouge (pression d'huile insuffisante) Le voyant   s'allume durant quelques secondes lorsque l'on met le contact1). Arretez le vehicule et coupe ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0205