Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Traction d'une remorque/caravane - Traction d'une remorque/caravane - Conduite - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Traction d'une remorque/caravane

Rétroviseurs extérieurs

Si les rétroviseurs de série ne vous permettent pas de bien voir la circulation derrière la remorque, des rétroviseurs extérieurs supplémentaires sont alors indispensables.

Respectez les dispositions légales nationales.

Phares

Avant de partir avec une remorque attelée, il faut également contrôler le réglage des phares. Modifiez éventuellement le réglage à l'aide du correcteur de portée des phares " page 43, réglage de la portée des feux
.

Vitesse

Par mesure de sécurité, ne roulez pas à une vitesse plus élevée que la vitesse maximum autorisée inscrite sur la remorque.

Réduire immédiatement la vitesse dès que le moindre ballottement de la remorque se fait sentir. N'essayez jamais de " redresser " un attelage se ballottant en accélérant.

Freins

Freinez à temps ! S'il s'agit d'une remorque équipée de freins à inertie freinez d'abord doucement puis plus énergiquement. Vous éviterez ainsi des à-coups de freinage dus au blocage des roues de la remorque. Rétrogradez à temps dans les descentes pour pouvoir utiliser le moteur comme freinage supplémentaire.

Une remorque est intégrée dans le système d'alarme antivol.

  • Lorsque le véhicule est équipé départ usine d'une alarme antivol et d'un dispositif d'attelage.
  • Lorsque la remorque est reliée électriquement au véhicule tracteur par la prise de la remorque.
  • Lorsque les installations électriques du véhicule et de la remorque sont opérationnelles.
  • Lorsque le véhicule a été verrouillé avec la clé et que l'alarme antivol est active.

Quand le véhicule est verrouillé, l'alarme se déclenche dès que la liaison électrique entre le véhicule tracteur et la remorque est interrompue.

Désactivez toujours l'alarme antivol avant de coupler ou découpler une remorque.

L'alarme antivol risquerait sinon de déclencher l'alarme de façon intempestive " page 35, alarme antivol.

Moteur qui chauffe

Si l'aiguille de l'indicateur de temperature du liquide de refroidissement se deplace davantage dans la partie droite ou rouge de l'echelle, reduisez immediatement la vitesse. Si le voyant  
clignote dans le combine d'instruments, arretez-vous et coupez le moteur. Attendez quelques minutes et controlez le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement . Page 145, controle du niveau de liquide de refroidissement.

Tenez compte des conseils suivants . Page 23, temperature du liquide de refroidissement/ niveau du liquide de refroidissement  
.


On peut faire descendre la temperature du liquide de refroidissement en allumant le chauffage.

Avertissement

Adaptez votre vitesse à l'état de la chaussée et à la circulation.

  • Des câbles électriques branchés incorrectement ou de façon non conforme risque de mettre la remorque sous tension et d'entraîner des dysfonctionnements de l'ensemble de l'électronique du véhicule et des accidents autant que des blessures graves.
  • Seul un atelier spécialisé est autorisé à effectuer l'ensemble des travaux sur l'installation électrique.
  • Ne reliez jamais l'installation électrique de la remorque directement aux raccords électriques des feux arrière ou d'autres sources de courant.

Attention

Evitez les manoeuvres et freinages brutaux et soudains.

Nota

  • Nous vous recommandons de faire vérifier votre véhicule entre les intervalles programmés pour l'entretien si vous tractez fréquemment une remorque.
  • Le frein à main de la voiture qui tracte doit être tiré lors de l'accrochage et du décrochage de la remorque.
  • Pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'intégrer des remorques équipées de feux arrière del dans l'alarme antivol.
    Chargement de la remorque
    Chargement de la remorque L'attelage doit être équilibré. Utilisez donc extensivement la charge sur timon maximum autorisée. Une charge sur timon trop réduite a u ...

    Indications pour l'utilisation
    ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0425