Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Vitres et rétroviseur extérieur - Entretien et nettoyage du véhicule - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Vitres et rétroviseur extérieur

Utilisez une raclette en plastique pour retirer la neige et la glace des vitres et des rétroviseurs. N'effectuez pas de mouvements de va-et-vient avec la raclette, mais poussez-la dans une seule direction pour éviter d'endommager la surface des vitres.

Il est recommandé de nettoyer également les vitres de l'intérieur à intervalles réguliers.

Sécher les surfaces vitrées avec une peau de chamois propre ou un chiffon réservé à cet effet.

Pour sécher les vitres après le lavage du véhicule, n'utilisez pas la même peau de chamois que vous avez utilisée pour lustrer la carrosserie. Des résidus de produit de conservation déposés sur la peau de chamois pourraient encrasser les vitres et augmenter le manque de visibilité.

Attention

  • N'enlevez jamais de la neige ou de la glace des parties vitrées avec de l'eau chaude ou brûlante - risque de fissuration du verre !
  • Veillez à ne pas endommager la peinture en enlevant la neige et la glace des vitres et rétroviseurs.

Réception radio et antenne

Si un autoradio ou un système de navigation a été monté en usine, l'antenne de réception radio peut se trouver à différents emplacement sur le véhicule :

  • Sur la face intérieure de la lunette arrière, avec le chauffage de la lunette arrière ;
  • Sur la face intérieure du pare-brise ;
  • Sur le toit du véhicule.

Verre des phares

Pour le nettoyage des verres en plastique des phares, utilisez du savon et de l'eau chaude propre.

Attention

  • N'essuyez jamais les phares à sec et n'utilisez pour le nettoyage des verres en plastique aucun objet tranchant, comme cela risque d'endommager le vernis de protection, et, en conséquence, entraîner la formation de fissures sur les verres des phares.
  • Pour le nettoyage des verres, n'utilisez pas de produit nettoyants agressifs ou des solvants chimiques - risque d'endommagement des verres de phare.

Joints en caoutchouc

Les joints en caoutchouc des portières, ouvrants, toit ouvrant et autres vitres conservent leur souplesse et durent plus longtemps si vous les traitez régulièrement avec un produit d'entretien adéquat. Ceci permet de plus d'éviter une usure précoce des joints d'étanchéité et les inétanchéités. Les joints en caoutchouc bien entretenus ne gèlent pas par ailleurs en hiver.

Barillets de serrure de portière

Utilisez des produits spécifiquement conçus à cet effet pour dégivrer les cylindres des barillets de serrure de portière.

Nota

  • Empêchez autant que possible de l'eau de pénétrer dans les barillets de serrure lors du lavage du véhicule.
  • Nous recommandons d'utiliser un produit adéquat de la gamme des accessoires d'origine škoda pour l'entretien des barillets de serrure de portière.
    Pièces chromées
    Nettoyez d'abord les pièces chromées avec un chiffon humide et puis lustrez-les avec un chiffon doux et sec. Si les pièces chromées n'ont pas pu être nettoyée ...

    Roues
    Jantes Nettoyez également à fond les jantes lors du lavage régulier du véhicule. Nettoyez régulièrement le sel d'épandage et les frottements des ga ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.017