Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Essence en , e din - - Carburant - Ingrédients et lubrifiants, capacités - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Essence en , e din -

Qualité du carburant

Ne
ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. De petites quantités de gazole suffisent pour endommager le système d'injection.

 

Utilisez
uniquement du supercarburant sans plomb dont l'indice d'octane est de  ron/ mon au minimum et qui satisfait aux exigences de la norme européenne en  ou de la norme e din - ou bien du carburant de qualité équivalente.

Un carburant de ce type peut contenir jusqu'à  % d'éthanol.

 

N'utilisez
pas les carburants suivants :
  • e essence avec  % d'éthanol
  • e  % d'éthanol
  • m essence avec  % de méthanol
  • m essence avec  % de méthanol
  • m  % de méthanol
  • essence contenant des additifs métallifères
  • gazole

Ne mélangez pas ce type de carburants avec de l'essence et n'utilisez pas d'additifs. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux additifs de nettoyage permettant d'éliminer et d'éviter les dépôts. Seuls les additifs de nettoyage recommandés par mercedes-benz peuvent être mélangés à l'essence voir " additifs ". Pour de plus amples informations, adressez-vous à un point de service mercedes-benz.

En règle générale, vous trouverez des informations relatives à la qualité du carburant sur la pompe à essence. Si l'inscription correspondante ne figure pas sur la pompe, renseignez-vous auprès du personnel de la station-service.

Le
carburant e contient jusqu'à  % de bioéthanol. Votre véhicule est compatible avec le carburant e. Vous pouvez ravitailler votre véhicule avec du carburant e.

 

Si le
carburant recommandé n'est pas disponible, vous pouvez utiliser à titre temporaire de l'essence ordinaire sans plomb avec un indice d'octane de  ron/, mon. La puissance du moteur peut alors diminuer et la consommation de carburant augmenter. Evitez de rouler à pleins gaz.

Pour de plus amples informations sur le ravitaillement en carburant, voir

Additifs

Ne
ravitaillez pas en carburant de mauvaise qualité et n'utilisez pas d'additifs qui n'ont pas été testés ni agréés pour les véhicules mercedes-benz. Sinon, cela pourrait entraîner des dommages ou des dysfonctionnements au niveau du système d'alimentation en carburant.

Les dépôts générés au cours de la combustion de l'essence sont l'un des principaux problèmes liés à l'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité. Mercedes-benz vous recommande d'utiliser des carburants additivés de qualité.

Si vous utilisez des carburants sans additifs pendant une période prolongée, des dépôts peuvent se former. Ils se retrouvent en particulier au niveau des soupapes d'admission et de la chambre de combustion.

Cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement du moteur, par exemple

  • une phase de mise en température prolongée du moteur
  • un ralenti irrégulier
  • des bruits du moteur
  • des ratés d'allumage
  • une diminution de la puissance

Des dépôts peuvent se former dans les régions dans lesquelles il n'est pas possible de se procurer de l'essence avec les additifs correspondants. Dans ce cas, mercedes-benz vous recommande d'utiliser les additifs agréés pour les véhicules mercedes-benz voir http://bevo.Mercedes-benz.Com.

Il peut arriver, dans certains pays, que le carburant disponible ne soit pas d'une qualité suffisante. Cela peut entraîner la formation de dépôts. Dans ce cas, et après avoir reçu l'accord d'un point de service mercedes-benz, mélangez à l'essence l'additif recommandé par mercedes-benz référence a. Suivez impérativement les instructions et respectez les proportions de mélange qui figurent sur le récipient.

Pour obtenir une liste des produits agréés, adressez-vous à un point de service mercedes-benz. Respectez les instructions d'utilisation données dans la description du produit.

Ne mélangez aucun autre additif au carburant. Cela entraîne des coûts inutiles et pourrait endommager le moteur.

    Consignes de sécurité importantes
    Attention Les carburants sont facilement inflammables. Il est par conséquent interdit de fumer et d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de la manipulation des carburant ...

    Gazole en
    Qualité du carburant Attention Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur diesel avec de l'essence. Ne mélangez pas d'essence au gazole. Sinon, ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0165