Monospace Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz Classe R: Gazole en - Carburant - Ingrédients et lubrifiants, capacités - Caractéristiques techniques - Manuel du conducteur Mercedes-Benz Classe RMercedes-Benz Classe R: Gazole en

Qualité du carburant

Attention


Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur diesel avec de l'essence. Ne mélangez pas d'essence au gazole. Sinon, le système d'alimentation en carburant et le moteur seront endommagés. Le véhicule pourrait alors prendre feu.

 

Utilisez
uniquement du gazole satisfaisant aux exigences de la norme européenne en  ou bien du gazole de qualité équivalente. Si vous utilisez un carburant qui ne satisfait pas aux exigences de la norme en , le moteur ou le système d'échappement peuvent être endommagés ou subir une usure accrue.

 

N'utilisez
pas les carburants suivants :
  • gazole marin
  • fuel domestique
  • biogazole
  • huile végétale
  • essence
  • pétrole
  • kérosène

Ne mélangez pas ce type de carburants avec du gazole et n'utilisez pas d'additifs spéciaux. Sinon, vous risquez d'endommager le moteur. Cela ne s'applique pas aux produits anticoagulants. Pour de plus amples informations, voir " produits anticoagulants ".

 

Véhicules
équipés d'un filtre à particules diesel : si vous devez faire le plein dans un pays qui ne fait pas partie de l'union européenne, utilisez exclusivement un eurodiesel à faible teneur en soufre moins de  ppm. Sinon, vous risquez d'endommager le système de dépollution.

 

Véhicules
sans filtre à particules diesel : si vous utilisez votre véhicule dans un pays où seul du gazole ayan teneur en soufre élevée est disponible, la vidange d'huile de votre véhicule doit être effectuée plus fréquemment. Pour plus de renseignements sur l'intervalle de vidange de l'huile, adressez-vous à un atelier qualifié.

En règle générale, vous trouverez des informations relatives à la qualité du carburant sur la pompe à essence. Si l'inscription correspondante ne figure pas sur la pompe, renseignez-vous auprès du personnel de la station-service.

Pour de plus amples informations sur le ravitaillement en carburant, voir plus de détails.

Basses températures extérieures

Des gazoles présentant une meilleure fluidité à froid sont mis sur le marché pendant les mois d'hiver. La norme européenne en  définit différentes classes de résistance au froid en fonction des conditions climatiques. Pour éviter tout problème de fonctionnement, utilisez du gazole qui satisfait aux exigences de la norme en  en fonction des conditions climatiques. En cas de température extérieure particulièrement basse, la fluidité du gazole peut ne pas être suffisante. Cela vaut également en cas d'utilisation de gazole des régions plus chaudes, non adapté aux conditions climatiques.

Pour de
plus amples informations sur les propriétés des carburants spécifiques à chaque pays, adressez-vous aux sociétés pétrolières stations-service, par exemple.

Produit anticoagulant

Pour améliorer la résistance au froid du gazole, des produits anticoagulants peuvent être mélangés au gazole. L'efficacité d'un produit anticoagulant n'est pas garantie avec tous les carburants.

Utilisez uniquement des produits anticoagulants testés et agréés par mercedes-benz. Tenez compte des indications relatives à l'utilisation d'un produit anticoagulant.

Un dosage exact et un bon mélange du produit anticoagulant sont déterminants pour obtenir une meilleure résistance au froid. Un surdosage peut, dans certains cas, diminuer la résistance au froid et doit être évité. Suivez les indications de dosage du fabricant.

Mélangez l'additif au gazole avant que la fluidité du gazole ne soit insuffisante. Sinon, le seul moyen d'éliminer les défauts serait de chauffer l'ensemble du système d'alimentation en carburant, par exemple en plaçant le véhicule dans un garage chauffé.

Pour de plus amples informations sur les produits anticoagulants recommandés, adressez-vous à un atelier qualifié.

Remarques sur la consommation de carburant

Protection
de l'environnement

Le co dioxyde de carbone est un gaz qui, au stade des connaissances actuelles, serait le principal responsable du réchauffement de la terre effet de serre. Les émissions de co du véhicule dépendent directement de la consommation de carburant et, par conséquent,

  • du rendement du moteur
  • de votre style de conduite
  • d'autres facteurs indépendants de la technique, tels que les conditions environnementales et l'état des routes

En adoptant un style de conduite modéré et en faisant effectuer régulièrement la maintenance de votre véhicule, vous pouvez contribuer à la réduction des émissions de co

La consommation est plus élevée que la normale

  • lorsque la température extérieure est très basse
  • en ville
  • lors de trajets courts
  • en montagne
  • lorsqu'une remorque est tractée
Uniquement
pour certains pays : vous trouverez les valeurs réelles de consommation et d'émission dans les documents coc certificat ce de conformité. Ces documents vous sont remis à la livraison du véhicule.

Les valeurs de consommation indiquées ont été établies dans leur version en vigueur conformément

  • à la directive ue //cee véhicules respectant la norme antipollution euro ou les normes antérieures
  • au règlement ce n / véhicules à partir de la norme antipollution euro

Dans la pratique, ces valeurs peuvent être différentes.

    Essence en , e din -
    Qualité du carburant Ne ravitaillez pas un véhicule équipé d'un moteur à essence avec du gazole. De petites quantités de gazole suffisent pour ...

    Adblue
    Remarques générales L'adblue est un liquide non inflammable, non toxique, incolore et inodore, soluble dans l'eau. Hautes températures extérieures Attention ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0079