Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Conduite par temps froid - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Conduite par temps froid

Mise en garde

Pour éviter d'endommager la batterie au lithium-ion : n'entreposez pas le véhicule dans un endroit où la température est inférieure à -25 c (-13 f) pendant plus de sept jours. Si la température extérieure est égale ou inférieure à -25 c (-13 f), la batterie au lithium-ion peut geler et ne peut pas être chargée ou fournir de l'énergie pour démarrer le véhicule.

Déplacez le véhicule dans un endroit chaud.

Nota :

  • Branchez le chargeur sur le véhicule et placez le commutateur principal à la position off (arrêt) lorsque vous stationnez le véhicule si la température prévue est inférieure à -20 c (-4 f). Cela fournit de l'énergie extérieure au réchauffeur de batterie au lithium-ion lorsqu'il est en fonction et ne décharge pas la batterie au lithium-ion. L'autonomie du véhicule est réduite si le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction (la température de la batterie au lithium-ion est égale ou inférieure à environ -20 c [-4 f]) pendant la conduite. Il se peut que vous deviez charger la batterie au lithium-ion plus tôt que vous ne le feriez par temps chaud.
  • La batterie au lithium-ion nécessite plus de temps pour charger lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
  • Le temps de chargement prévu affiché au compteur et à l'écran du système de navigation augmente lors du fonctionnement du réchauffeur de batterie au lithium-ion.
  • L'autonomie du véhicule peut être considérablement réduite par temps très froid, par exemple sous -20 c (-4 f).
  • L'utilisation du système de chauffageclimatisation pour réchauffer l'habitacle lorsque la température extérieure est inférieure à 0 c (32 f) consomme plus d'électricité et affecte davantage l'autonomie du véhicule que lorsque la température est supérieure à 0 c (32 f).
  • Les performances du système de chauffage-climatisation sont réduites lors de l'utilisation de la minuterie de climatisation ou du système de chauffageclimatisation à distance lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Ne réglez la minuterie de chargement [heure de fin] que lors d'un chargement par temps froid. Le véhicule détermine automatiquement le moment auquel il doit commencer le chargement pour recharger complètement la batterie au lithium-ion, même si le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Le chargement s'arrête avant l'heure de fin réglée si la batterie au lithium-ion est complètement chargée.
Système d'assistance au départ en pente
Avertissement Ne vous fiez jamais uniquement au dispositif d'assistance au départ en pente pour empêcher le véhicule de reculer dans une pente. Conduisez toujours prude ...

Déblocage d'une serrure de portière gelée
Appliquez un produit dégivrant dans les trous de serrure des portières pour éviter le gel des serrures. Si la serrure devient gelée, chauffez la clé avant de l' ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0282