Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Conduite sur la neige ou sur la glace - Conduite par temps froid - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Conduite sur la neige ou sur la glace

Avertissement

  • La glace mouillée (0 c [32 f] et pluie verglaçante), la neige très froide ou la glace peut rendre la route glissante et la conduite difficile. Dans ces conditions, l'adhérence des pneus du véhicule est considérablement réduite.

    Évitez de rouler sur une route verglacée avant que du sable ou du sel d'épandage n'ait été répandu.

  • Peu importe les conditions, conduisez prudemment. Accélérez et ralentissez en douceur. Si vous accélérez trop rapidement, l'adhérence des roues motrices sera réduite davantage.
  • Dans ces conditions, prévoyez une distance d'arrêt plus longue et commencez à freiner plus tôt que sur une chaussée sèche.
  • Sur des chaussées glissantes, maintenez une plus grande distance entre votre véhicule et celui qui le précède.
  • Faites preuve de vigilance lorsque vous conduisez sur une route couverte de plaques de glace. Même les routes qui semblent dégagées peuvent être parsemées de plaques de glace aux endroits ombragés. Si tel est le cas, freinez avant de rouler sur la plaque.

    Ne freinez pas sur la glace et évitez les coups de volant.

  • N'utilisez pas le régulateur de vitesse lorsque le véhicule roule sur une chaussée glissante.

Ouverture d'un couvercle de port de charge gelé

Lorsque le port de charge est gelé, faites fondre la glace en utilisant un sèche-cheveux.

    Équipement hivernal
    Nous vous recommandons de placer les articles suivants dans votre véhicule en hiver. Un grattoir et une brosse à poils raides pour retirer la glace et la neige se trouvant sur les ...

    En cas d'urgence
    ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0434