Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Guide de dépannage relatif au chargement - Chargement - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Guide de dépannage relatif au chargement

Nissan Leaf / Manuel du conducteur Nissan Leaf / Chargement / Guide de dépannage relatif au chargement

Symptôme Cause possible Solution possible
Le chargement ne peut être effectué. Le commutateur principal du véhicule est à la position on (marche). Avant le chargement, placez le commutateur principal du véhicule à la position off (hors fonction).
Le connecteur de charge normale et le connecteur de charge rapide sont branchés en même temps. Le connecteur de charge normale et le connecteur de charge rapide ne peuvent pas être branchés en même temps.
La batterie au lithium-ion est déjà complètement chargée. Le chargement ne peut pas être effectué si la batterie au lithium-ion est à son niveau de charge maximum. Le chargement cesse automatiquement si la batterie au lithium-ion est complètement chargée.
La température de la batterie au lithium-ion est trop élevée ou trop basse pour effectuer la recharge. Vérifiez la température de la batterie au lithium-ion au moyen de l'indicateur de température de la batterie au lithium-ion. Si l'indicateur de température indique que la température de la batterie au lithium-ion est trop élevée (zone rouge) ou trop basse (zone bleue), il n'est pas possible de la recharger.

Laissez la batterie au lithium-ion se refroidir ou se réchauffer avant de la recharger. Consultez la section " indicateur de température de la batterie au lithium-ion " dans le chapitre " commandes et instruments ".

La batterie de 12 v est déchargée. La batterie au lithium-ion peut être chargée si les systèmes électriques du véhicule ne peuvent pas être activés. Si la batterie de 12 v est déchargée, rechargez-la ou effectuez un démarrage d'appoint de la batterie de 12 v. Consultez la section " démarrage d'appoint " dans le chapitre " en cas d'urgence ".
Le véhicule présente une anomalie. Le véhicule ou le chargeur peut présenter une anomalie. Vérifiez si le témoin au compteur est allumé.

Vérifiez si le témoin du chargeur indique une anomalie. Si un avertissement s'affiche, cessez le chargement et communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.

La charge normale ou la charge d'entretien ne peut être effectuée. Il n'y a pas de courant électrique provenant de la prise. Vérifiez si une coupure de courant a eu lieu. Assurez-vous que le disjoncteur est activé. Si vous utilisez une prise dont une minuterie a été installée, le courant sera disponible uniquement lorsque la minuterie atteint le délai programmé.
La fiche électrique n'est pas correctement branchée. Vérifiez si la fiche électrique est correctement branchée (charge d'entretien seulement).
Le connecteur de charge n'est pas branché correctement. Vérifiez si le connecteur de charge est branché correctement.
La charge immédiate ne peut être effectuée. La minuterie de chargement a été réglée. Désactivez la minuterie de chargement. Consultez la section " minuterie de chargement " dans ce chapitre.
Le réglage de la minuterie de chargement ne peut être effectué. Le câble de charge n'est pas branché. Branchez le câble de charge.
L'heure indiquée sur la montre est inexacte. La fonction de la minuterie de chargement ne démarre pas le chargement en fonction de la montre située sur l'écran supérieur. Vérifiez si la date et l'heure indiquées à l'écran de la minuterie de chargement sont identiques à l'heure et à la date du système de repérage par satellites. Si la batterie de 12 v est déchargée ou si la batterie au lithium-ion est débranchée, le réglage de l'heure doit être mis à jour. Un signal provenant du système de repérage par satellites doit être présent pour effectuer le réglage de la montre de minuterie.
Le commutateur de charge immédiate a été enfoncé. La minuterie de chargement ne fonctionne pas lorsque le mode de charge immédiate est sélectionné.
La minuterie de chargement n'a pas été réglée. Programmez la minuterie de chargement. Consultez la section " minuterie de chargement " dans ce chapitre.
Le chargement ne démarre pas, car l'heure de début et l'heure de fin de la minuterie de chargement sont réglées et que l'heure actuelle est avant l'heure de début programmée. Confirmez l'heure de début de la minuterie de chargement programmée. Modifiez le réglage de minuterie de chargement à l'heure de charge souhaitée ou appuyez sur le bouton de charge immédiate.

Consultez la section " minuterie de chargement " dans ce chapitre.

Le chargement ne démarre pas, car seule l'heure de début de la minuterie de chargement est réglée et l'heure actuelle est après l'heure de début programmée.
Le chargement ne démarre pas, car seule l'heure de fin de la minuterie de chargement est réglée et l'heure actuelle est après l'heure de fin programmée.
Une charge à distance ne peut pas être effectuée. Le câble de charge n'est pas branché. Branchez le câble de charge préalablement.
Il est impossible d'établir une communication avec le véhicule. Confirmez la présence d'un signal cellulaire dans votre emplacement. Vous ne pouvez pas démarrer une charge à distance à moins que le téléphone intelligent ayant accès à internet ne puisse y accéder.
Confirmez la présence d'un signal cellulaire à l'emplacement du véhicule.
Si le commutateur principal est à la position off (hors fonction) pendant plus de deux semaines, la fonction de charge à distance ne peut plus être utilisée tant que le commutateur principal ne soit à la position on (marche).
La charge normale est interrompue au milieu du chargement. Il n'y a pas de courant électrique provenant de la prise. Il se peut qu'une coupure de courant électrique se soit produite ou le disjoncteur peut avoir subi une défaillance. Le chargement reprendra lorsque la source d'alimentation est réinitialisée.
Le câble de charge a été débranché. Vérifiez si le câble de charge a été débranché.
Le commutateur de déverrouillage a été enfoncé. Si vous appuyez longtemps sur le bouton de connecteur de charge, le chargement est interrompu.
Le connecteur de charge normale et le connecteur de charge rapide ont été branchés en même temps. Si le connecteur de charge normale et le connecteur de charge rapide sont branchés en même temps, le chargement est interrompu.
L'heure de fin de la minuterie de chargement a été atteinte. Lorsque la minuterie de chargement est réglée et que l'heure de fin de charge est atteinte, le chargement est interrompu, même si la batterie au lithium-ion n'est pas entièrement chargée.
La température de la batterie au lithium-ion est trop élevée ou trop basse pour effectuer la recharge. Vérifiez la température de la batterie au lithium-ion au moyen de l'indicateur de température de la batterie au lithium-ion. Si l'indicateur de température indique que la température de la batterie au lithium-ion est trop élevée (zone rouge) ou trop basse (zone bleue), il n'est pas possible de la recharger.

Laissez la batterie au lithium-ion se refroidir ou se réchauffer avant de la recharger. Consultez la section " indicateur de température de la batterie au lithium-ion " dans le chapitre " commandes et instruments ".

La charge rapide ne peut être effectuée. Le raccord du connecteur de charge n'est pas approprié, n'est pas inséré complètement ou peut ne pas être verrouillé. Vérifiez si le connecteur de charge est branché correctement et s'il est verrouillé.
La fonction d'autodiagnostic du dispositif de charge rapide présente un résultat négatif. Il se peut que le véhicule présente une anomalie. Arrêtez le chargement et communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.
Le commutateur principal du chargeur rapide est en position off (hors fonction). Vérifiez le commutateur principal du chargeur rapide.
La charge rapide est interrompue au milieu du chargement. Le chargement est interrompu par la minuterie de charge rapide. Le chargement est interrompu selon le réglage de fonction de la minuterie du dispositif de charge rapide. Si vous souhaitez charger davantage la batterie au lithium-ion, effectuez de nouveau la procédure de chargement.
Le temps maximal pour la charge rapide est de 30 à 60 minutes. Si vous souhaitez charger plus longtemps la batterie au lithium-ion, effectuez de nouveau la procédure de chargement.
L'alimentation du chargeur rapide est coupée. Vérifiez si l'alimentation du chargeur rapide est coupée.
    Témoin de la boîte de commande evse (accessoire pour véhicule électrique)
    Lorsqu'une charge d'entretien est effectuée, le témoin situé sur la boîte de commande evse (accessoire pour véhicule électrique) affiche l'état d ...

    Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire
    ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0208