Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Précautions concernant le système de retenue supplémentaire - Système de retenue supplémentaire - Sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue 
supplémentaire - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Précautions concernant le système de retenue supplémentaire

Ce chapitre sur le système de retenue supplémentaire contient des renseignements importants au sujet des systèmes suivants.

  • Sacs gonflables avant des côtés conducteur et passager (sacs gonflables perfectionnés nissan)
  • Sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant
  • Rideaux gonflables latéraux montés dans le toit
  • Ceinture de sécurité avec prétendeur

Système de sacs gonflables avant : le dispositif de sac gonflable perfectionné nissan contribue à amortir le choc transmis à la tête et au thorax du conducteur et du passager avant lors de certaines collisions frontales.

Système de sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant : ce système contribue à amortir le choc transmis à la poitrine et à la région pelvienne du conducteur et du passager avant lors de certaines collisions latérales. Un sac gonflable latéral est conçu pour se déployer du côté où le véhicule subit la collision.

Système de rideaux gonflables latéraux montés dans le toit : ce système contribue à amortir le choc transmis à la tête des occupants des sièges avant et extérieurs arrière lors de certaines collisions latérales. En cas de collision latérale, les rideaux gonflables latéraux sont conçus pour se déployer du côté où le véhicule subit la collision.

Ces systèmes de retenue supplémentaire sont conçus pour offrir une protection supplémentaire fournie par les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant; ils ne sont en aucun cas destinés à les remplacer. Les ceintures de sécurité doivent toujours être portées correctement.

De plus, l'occupant doit être assis à une distance appropriée du volant, du tableau de bord et des moulures de portière. Consultez la section " ceintures de sécurité " dans le présent chapitre pour obtenir les directives d'utilisation et les précautions concernant les ceintures de sécurité.

Les sacs gonflables ne peuvent se déployer que lorsque le commutateur principal est à la position on (marche).

Lorsque le commutateur principal est placé à la position on (marche), le témoin de sac gonflable s'allume. Si les systèmes sont fonctionnels, le témoin de sac gonflable s'éteint après environ sept secondes.

Nissan Leaf. Précautions concernant le système de retenue supplémentaire


Avertissement

  • En général, les sacs gonflables avant ne se déploient pas en cas de collision latérale ou arrière, de renversement ou de collision frontale mineure. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité afin de réduire les risques de blessures et la gravité de celles-ci en cas d'accident.
  • Le sac gonflable du passager avant ne se déploie pas si le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager est allumé, ou si le siège du passager avant est inoccupé. Consultez la section " sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation " dans le présent chapitre.
  • Les ceintures de sécurité et les sacs gonflables avant sont plus efficaces lorsque les occupants du véhicule sont assis bien droit au fond de leur siège, les deux pieds reposant sur le plancher.

    Les sacs gonflables avant se déploient avec beaucoup de force. Malgré le dispositif de sacs gonflables perfectionnés nissan, les risques de blessures graves ou mortelles en cas de collision sont plus grands si vous n'êtes pas attaché, êtes penché en avant, assis de côté ou, de façon générale, mal assis. Le sac gonflable avant peut également vous infliger des blessures graves, voire mortelles, si vous êtes appuyé contre le module lorsqu'il se déploie. Assurez-vous d'avoir le dos bien appuyé contre le dossier de votre siège et de régler ce dernier aussi loin que possible du volant ou du tableau de bord, sans que cela ne nuise à votre confort ou à la conduite. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité.

  • Les boucles des ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant sont munies de capteurs qui détectent le bouclage des ceintures de sécurité.

    En cas de collision, le dispositif perfectionné des sacs gonflables contrôle la force de la collision ainsi que l'utilisation des ceintures de sécurité et gonfle les sacs en conséquence. En cas d'accident, le port de la ceinture de sécurité peut réduire les risques de blessures ou la gravité de celles-ci.

  • Le siège du passager avant est muni d'un capteur de classification du passager (capteur de poids) qui permet de désactiver le sac gonflable du passager avant dans certains cas. Seul ce siège est muni d'un tel capteur. En cas d'accident, une bonne posture assise et le port de la ceinture de sécurité peuvent réduire les risques de blessures ou la gravité de celles-ci. Consultez la section " sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation " dans le présent chapitre.
  • Tenez le volant par son pourtour extérieur.

    Si vous placez vos mains à l'intérieur du cercle du volant, les risques de blessures peuvent augmenter en cas de déploiement du sac gonflable avant.

Nissan Leaf. Précautions concernant le système de retenue supplémentaire


Nissan Leaf. Précautions concernant le système de retenue supplémentaire


Avertissement

  • Assurez-vous que les enfants sont toujours correctement retenus pendant que le véhicule roule et ne les laissez jamais sortir les mains ou la tête par l'ouverture de la glace. Ne voyagez jamais en tenant un enfant sur vos genoux ou dans vos bras. Les illustrations donnent des exemples de positions dangereuses à ne pas adopter dans un véhicule en mouvement.
  • S'ils ne sont pas correctement retenus, les enfants peuvent subir des blessures graves ou mortelles au moment du déploiement des sacs gonflables avant, des sacs gonflables latéraux ou des rideaux gonflables latéraux. Dans la mesure du possible, les enfants de moins de 12 ans doivent être assis et correctement retenus sur le siège arrière.
  • Bien que ce véhicule soit muni du système de sacs gonflables perfectionné nissan, n'installez jamais sur le siège du passager avant un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière. Un sac gonflable avant qui se déploie peut infliger des blessures graves, voire mortelles à votre enfant.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " ensembles de retenue d'enfant " dans le présent chapitre.

Nissan Leaf. Ne vous appuyez pas contre les portières ou les glaces.
Ne vous appuyez pas contre les portières ou les glaces.

Nissan Leaf. Précautions concernant le système de retenue supplémentaire


Nissan Leaf. Précautions concernant le système de retenue supplémentaire


Avertissement

Sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant et rideaux gonflables latéraux montés dans le toit :

  • Les sacs gonflables latéraux et les rideaux gonflables latéraux ne se déploient généralement pas lors d'une collision frontale, arrière ou d'une collision latérale de faible intensité. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité afin de réduire les risques de blessures et la gravité de celles-ci en cas d'accident.
  • Les ceintures de sécurité, les sacs gonflables latéraux et les rideaux gonflables sont plus efficaces lorsque les occupants du véhicule sont assis bien droit au fond de leur siège. Les sacs gonflables latéraux et les rideaux gonflables latéraux se déploient avec beaucoup de force. Ne laissez personne placer ses mains, ses jambes ou son visage à proximité d'un sac gonflable latéral, c'est-à-dire sur le côté du dossier du siège avant ou près des glissières latérales du toit. Ne permettez à aucun occupant assis à l'avant ou aux places latérales arrière du véhicule de sortir la main par l'ouverture de la glace ni de s'appuyer contre les portières.

    Les illustrations précédentes donnent des exemples de positions dangereuses à éviter dans un véhicule en mouvement.

  • Ne tenez pas le dossier du siège avant lorsque vous êtes assis sur le siège arrière. Vous pourriez être blessé gravement en cas de déploiement du sac gonflable latéral. Soyez particulièrement prudent lorsque vos passagers sont des enfants. Ceux-ci doivent être retenus correctement en tout temps.

    Les illustrations donnent des exemples de positions dangereuses à ne pas adopter dans un véhicule en mouvement.

  • N'installez pas de housses sur les dossiers des sièges avant. Elles pourraient entraver le déploiement des sacs gonflables latéraux.
    Système de retenue supplémentaire
    ...

    Dispositif de sacs gonflables perfectionnés Nissan (sièges avant)
    Capteur de zone de collision Modules des sacs gonflables avant Modules de sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant Capteurs de classification du passag ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0168