Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Précautions en cas d'accident - Aperçu du véhicule électrique - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Précautions en cas d'accident

Avertissement

En cas d'une collision :

  • Si vous pouvez conduire le véhicule, rangez-le en bordure de la route, appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) du levier sélecteur, serrez le frein de stationnement, puis mettez le système de véhicule électrique hors fonction.
  • Vérifiez la présence de pièces ou de câbles haute tension exposés sur votre véhicule. Pour connaître leurs emplacements, reportez-vous à la section " composants haute tension " dans ce chapitre. Pour éviter de vous blesser, ne touchez jamais le câblage haute tension, les connecteurs et d'autres pièces haute tension, telles que l'onduleur et la batterie au lithium-ion. Un choc électrique peut se produire si des câbles électriques exposés sont visibles lorsque vous regardez de l'intérieur ou de l'extérieur de votre véhicule.

    Ne touchez donc jamais aux câbles électriques exposés.

  • Si le véhicule subit un fort impact au plancher pendant la conduite, arrêtez le véhicule dans un endroit sûr et vérifiez le plancher.
  • Un incendie pourrait se produire si la batterie au lithium-ion est endommagée ou si elle présente des fuites. En cas de dommages ou de fuites, communiquez immédiatement avec les services d'urgence. Étant donné que le liquide qui fuit peut être du manganate de lithium provenant de la batterie au lithium-ion, ne touchez jamais le liquide qui fuit à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule. Si le liquide entre en contact avec la peau ou les yeux, rincez-les immédiatement avec une grande quantité d'eau et consultez sans tarder un médecin pour empêcher de graves blessures.
  • Si un incendie se produit dans le véhicule électrique, quittez le véhicule le plus tôt possible. Utilisez uniquement un extincteur de type abc, bc ou c, prévu pour les feux électriques. L'utilisation d'une petite quantité d'eau ou d'un extincteur inapproprié peut provoquer de graves blessures ou la mort par choc électrique.
  • Si le véhicule doit être remorqué, assurez-vous que les roues avant ne touchent pas le sol. Si le véhicule est remorqué avec les roues avant au sol, le moteur de traction pourrait générer de l'électricité. Cela peut endommager les composants du système de véhicule électrique et provoquer un incendie.
  • Si vous ne pouvez pas vérifier votre véhicule en toute sécurité à cause des dommages au véhicule, ne touchez pas le véhicule. Quittez le véhicule et communiquez avec les services d'urgence.

    Informez les premiers répondants qu'il s'agit d'un véhicule électrique.

  • En cas d'accident qui nécessite la réparation et la peinture de la carrosserie, le véhicule doit être confié à un concessionnaire nissan leaf certifié pour faire enlever le bloc-batterie au lithium-ion et les pièces haute tension telles que l'onduleur, y compris le faisceau de câblage, avant de repeindre.

    Les blocs-batteries au lithium-ion exposés à la chaleur dans la cabine de peinture subiront une perte de capacité.

    Les blocs-batteries au lithium-ion endommagés peuvent également poser des risques de sécurité à des mécaniciens ou des réparateurs non formés.

Système d'arrêt d'urgence

Le système d'arrêt d'urgence est activé et le système haute tension s'éteint automatiquement dans les conditions suivantes :

  • Collisions frontales et latérales dans lesquelles les sacs gonflables sont déployés;
  • Certaines collisions arrière;
  • Certaines anomalies du système de véhicule électrique.

Lors des collisions indiquées ci-dessus et de certaines autres anomalies du système de véhicule électrique, le témoin prêt à démarrer s'éteint. Consultez la section " témoins et rappels sonores " dans le chapitre " instruments et commandes ".

Le système d'arrêt d'urgence s'active lors des collisions indiquées ci-dessus pour minimiser le risque d'un événement pouvant provoquer des blessures ou un accident. Si le système d'arrêt d'urgence s'active, le système de véhicule électrique ne peux pas être placé à la position ready (prêt à démarrer); communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié. Même si le commutateur principal passe à la position ready (prêt à démarrer), le système peut s'arrêter soudainement.

Conduisez donc prudemment jusqu'au concessionnaire nissan leaf certifié le plus proche ou communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié dès que possible.

    Précautions relatives à la haute tension
    Composants haute tension Avertissement Le système de véhicule électrique utilise une haute tension pouvant atteindre 400 v c.C. Environ. Le système peut êt ...

    Caractéristiques du véhicule électrique
    Avertissement Portez une attention particulière aux piétons. Étant donné que le moteur ne produit pas de bruit, les piétons peuvent ne pas se rendre compte ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0191