Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Précautions relatives au chargement - Chargement - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Précautions relatives au chargement

Nissan Leaf / Manuel du conducteur Nissan Leaf / Chargement / Précautions relatives au chargement

Avertissement

  • Si vous utilisez un dispositif électrique médical, tel qu'un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, communiquez avec le fabriquant du dispositif électrique médical pour connaître les effets que peuvent avoir le chargement sur des dispositifs implantés avant de commencer le chargement. Le chargement peut affecter le fonctionnement.
  • Si vous avez un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, pendant le chargement de la batterie au lithium-ion :
  • Ne restez pas à l'intérieur du véhicule.
  • N'entrez pas dans le véhicule, par exemple pour enlever ou mettre un objet dans l'habitacle.
  • N'ouvrez pas le hayon arrière, par exemple pour enlever ou mettre un objet dans l'espace à bagages.

Le chargement peut nuire au fonctionnement du dispositif médical électrique et provoquer des blessures graves ou mortelles.

  • Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau ou de corps étrangers dans le port de charge, le connecteur de charge ou la fiche électrique, et qu'ils ne sont pas endommagés, rouillés ou corrodés. Si vous observez une de ces conditions, ne chargez pas la batterie au lithiumion.

    Cela peut provoquer un courtcircuit ou un choc électrique, ce qui risquerait de causer un incendie pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles.

  • Pour éviter des blessures graves ou mortelles lors du chargement de la batterie au lithium-ion, suivez les précautions suivantes.
  • Ne touchez pas les contacts métalliques du port de charge, du connecteur de charge ou de la fiche électrique.
  • Ne touchez pas le véhicule et le chargeur par temps orageux. Un éclair peut réalimenter le chargeur, ce qui peut provoquer des dommages et des blessures ou la mort.
  • Assurez-vous que le connecteur de charge est retiré du port de charge avant de démarrer le véhicule. Si le connecteur de charge n'est enclenché que partiellement et que le loquet du connecteur est déverrouillé, il est possible de placer le véhicule électrique en position ready (prêt à démarrer).
  • Veillez à ne pas brancher ou débrancher la fiche avec des mains mouillées et ne vous tenez pas debout dans de l'eau ou de la neige. Cela peut provoquer un choc électrique, ce qui risquerait d'entraîner des blessures graves ou mortelles.
  • Veillez à ne pas démonter ou modifier le port de charge ou le câble evse (accessoire pour véhicule électrique).

    Cela peut provoquer un incendie.

  • Si vous observez une odeur ou une fumée inhabituelle provenant du véhicule, cessez immédiatement le chargement.
  • Faites attention de ne pas approcher les mains, les cheveux, les bijoux ou les vêtements du ventilateur de refroidissement du moteur de traction. Le ventilateur de refroidissement peut se mettre en fonction à n'importe quel moment pendant le chargement.
  • Faites passer la
    courroie latérale inférieure du boîtier evse (accessoire pour véhicule électrique) fermement par la pièce de fixation au bas de la planche à bagages. Si le boîtier se desserre soudainement, il peut provoquer des blessures graves ou mortelles.

Mise en garde

Pour éviter d'endommager l'équipement de chargement :

  • Ne fermez pas le couvercle du port de charge sans fermer le bouchon.
  • N'exposez pas l'équipement de chargement à des impacts.
  • Ne tirez pas sur le câble de charge et ne le tordez pas.
  • Ne faites pas traîner le câble de charge.
  • Ne rangez pas l'équipement de chargement et ne l'utilisez pas dans des endroits où la température dépasse 85 c (185 f).
  • Ne placez pas l'équipement de chargement près d'un dispositif de chauffage ou d'une autre source de chaleur.

Assurez-vous que le bouchon est fermé sur le port de charge lorsque le chargement est terminé. Si le couvercle du port de charge est fermé lorsque le bouchon est ouvert, de l'eau ou des corps étrangers peuvent pénétrer dans le port de charge.

Ne chargez pas lorsque vous utilisez une housse de protection de véhicule.

Vous risqueriez d'endommager le connecteur de charge.

Ne tentez pas d'exécuter un démarrage d'appoint sur la batterie de 12 v en même temps que la batterie au lithium-ion est en cours de chargement. Autrement, vous risquez d'endommager le véhicule ou l'équipement de charge, ce qui pourrait provoquer des blessures. Consultez la section " démarrage d'appoint " dans le chapitre " en cas d'urgence ".

La charge d'entretien est effectuée en utilisant le câble evse (accessoire pour véhicule électrique) fourni avec le véhicule. Nissan recommande d'utiliser un circuit électrique dédié et une prise de 110 à 120 v ca, 15 a. Le circuit dédié est utilisé pour empêcher d'endommager le circuit, ou pour empêcher le déclenchement du disjoncteur en raison du fort courant utilisé pour charger la batterie au lithium-ion. Si le circuit dédié n'est pas utilisé, le circuit peut provoquer des interférences nuisibles sur le circuit imprimé moulé et sur des appareils électriques tels que les télévisions et les systèmes audio.

Si le circuit est partagé et qu'un autre appareil électrique est utilisé en même temps que le véhicule est en cours de chargement, le disjoncteur peut se déclencher.

Un électricien accrédité doit installer un circuit dédié si vous n'en avez pas à disposition.

Nota :

  • Lorsque vous chargez la batterie au lithium-ion, placez le commutateur principal à la position off (hors fonction). Lorsque le commutateur principal est à la position on (marche), la batterie au lithiumion ne commence pas le chargement.
  • Si le chargeur est branché sur le véhicule lorsqu'il est en position ready (prêt à démarrer), le commutateur principal passe automatiquement à la position on (marche). Placez le commutateur principal à la position off (hors fonction) pour commencer le chargement.
  • Pour votre sécurité, si le chargeur est branché sur le véhicule alors que le commutateur principal est à la position ready (prêt à démarrer), le véhicule passe automatiquement en position on (marche). Étant donné que le chargement ne commence pas lorsque le commutateur principal est dans cette position, assurez-vous de placer le commutateur principal à la position off (hors fonction).
  • Lorsque la température ambiante est égale ou inférieure à 0 c (32 f), le temps de chargement peut être plus long que d'habitude et le niveau auquel la batterie au lithium-ion peut être chargée peut être inférieur à celui à température élevée.
  • Si le véhicule n'est pas utilisé pendant une période prolongée, chargez la batterie au lithium-ion une fois tous les trois mois. Ne faites pas fonctionner la minuterie de chargement de façon répétée lorsque le connecteur de charge est branché sur le véhicule après que le chargement de la batterie au lithium-ion est terminé. Vous risqueriez de décharger la batterie de 12 v.
  • Le commutateur principal peut être réglé en position on (marche) et le système de chauffage-climatisation ainsi que le système de navigation (modèles avec système de navigation) peuvent être utilisés pendant le chargement de la batterie au lithium-ion.

    Étant donné, toutefois, que le fonctionnement de ces systèmes consomme de l'alimentation de la batterie au lithium-ion, le temps de chargement complet de la batterie au lithium-ion sera plus long. Placez le commutateur principal à la position off (hors fonction) pour réduire le temps de chargement de la batterie au lithium-ion.

  • Si le courant électrique est coupé lors du chargement, le chargement redémarre automatiquement lorsque le courant revient.
  • Il est recommandé de laisser le câble de charge branché pour économiser de l'alimentation de la batterie au lithium-ion lorsque le système de chauffageclimatisation fonctionne à distance (modèles avec système de navigation).
  • Si le port de charge est gelé, faites fondre la glace en utilisant un sèche-cheveux.

    Après que la glace ait fondue, chargez la batterie au lithium-ion. Vous risqueriez de provoquer une anomalie si vous branchez le connecteur de charge avec force.

  • Si des corps étrangers ont pénétré dans le connecteur de charge ainsi que dans le port de charge et qu'il n'est pas possible de le brancher, n'essayez pas de forcer le branchement.

    Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié. Vous risqueriez d'endommager l'équipement de chargement et le véhicule si vous tentez de brancher le connecteur de charge avec force.

  • Le port de charge est muni d'un trou pour l'écoulement d'eau. Si le trou d'écoulement d'eau est obstrué, ou si de l'eau se trouve à l'intérieur du port de charge, n'effectuez pas le chargement. Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.
    Chargement
    ...

    Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion
    Ce véhicule est un véhicule électrique qui nécessite de l'électricité pour fonctionner. La batterie au lithium-ion est la seule source d'éner ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0107