Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Réchauffeur de batterie au lithium-ion - Batterie au lithium-ion - Aperçu du véhicule électrique - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Réchauffeur de batterie au lithium-ion

Mise en garde

Le réchauffeur de batterie au lithium-ion ne fonctionne pas si la charge disponible de la batterie au lithium-ion est inférieure à environ 30 % et si le chargeur n'est pas branché sur le véhicule. Pour empêcher le gel de la batterie au lithiumion, ne laissez pas le véhicule dans un endroit où la température peut baisser à -17 c (-1 f) à moins que le véhicule ne soit branché sur un chargeur.

Le réchauffeur de batterie au lithium-ion aide à empêcher la batterie au lithium-ion de geler et à prévenir des réductions de rendement considérables de la batterie au lithium-ion lorsque la température est basse. Le réchauffeur de batterie au lithium-ion s'allume automatiquement lorsque la température de la batterie au lithium-ion est égale ou inférieure à -17 c (-1 f) environ. Le réchauffeur de batterie au lithium-ion s'éteint automatiquement lorsque la température de la batterie au lithium-ion est égale ou supérieure à -10 c (14 f) environ.

Le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise de l'énergie électrique d'une source extérieure lorsqu'un chargeur est branché sur le véhicule. Le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise de l'énergie électrique de la batterie au lithium-ion lorsque le chargeur n'est pas branché sur le véhicule.

Nota :

  • Branchez le chargeur sur le véhicule et placez le commutateur principal à la position off (hors fonction) lorsque vous stationnez votre véhicule si la température risque de baisser en-dessous de -17 c (-1 f). Cela fournit de l'énergie extérieure au réchauffeur de batterie au lithium-ion lorsqu'il est en fonction et ne décharge pas la batterie au lithium-ion.
  • Les témoins d'état de chargement s'allument dans un ordre spécifique lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Les témoins d'état de chargement utilisent le même ordre pour indiquer le chargement de la batterie de 12 v, le fonctionnement de la minuterie de climatisation ou le fonctionnement du système de chauffage-climatisation à distance (modèles avec système de navigation). Les témoins d'état de chargement ne changent pas si le réchauffeur de batterie au lithiumion fonctionne en même temps que les systèmes ci-dessus. Consultez la section " témoins d'état de chargement " dans le chapitre " chargement ".
  • Le réchauffeur de batterie au lithium-ion utilise l'alimentation de la batterie au lithium-ion pour fonctionner, même si le véhicule est branché sur un chargeur lorsque :
  • Le commutateur principal du véhicule est à la position on (marche);
  • Il n'y a pas d'énergie électrique fournie à l'équipement de chargement.
  • Lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est déjà en fonction et utilise une source d'énergie extérieure, il continuera à utiliser la source d'énergie extérieure même si le commutateur principal est placé à la position on (marche).
  • L'autonomie du véhicule est réduite si le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction (la température de la batterie au lithium-ion est égale ou inférieure à -17 c [-1 f]) environ pendant la conduite.

    Il se peut que vous deviez charger la batterie au lithium-ion plus tôt que vous ne le feriez par temps chaud.

  • La batterie au lithium-ion nécessite plus de temps pour charger lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
  • Le temps de chargement prévu affiché sur le compteur et l'écran du système de navigation (modèles avec système de navigation) augmente lorsque le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
  • Les performances du système de chauffage-climatisation sont réduites lors de l'utilisation de la minuterie de climatisation ou du système de chauffageclimatisation à distance (modèles avec système de navigation) pendant que le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
  • La batterie au lithium-ion peut ne pas se charger au niveau voulu en utilisant la minuterie de chargement lorsque les options [heure de début] (modèles avec système de navigation) et [heure de fin] sont réglées pendant que le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction.
  • Réglez la minuterie de chargement [heure de fin] lors du chargement par temps froid. Le véhicule détermine automatiquement le moment auquel il doit commencer le chargement pour recharger complètement la batterie au lithium-ion, même si le réchauffeur de batterie au lithium-ion est en fonction. Le chargement s'arrête avant l'heure de fin réglée si la batterie au lithium-ion est complètement chargée.
    Chargement de la batterie de 12 V
    La batterie de 12 v est chargée automatiquement en utilisant l'électricité stockée dans la batterie au lithium-ion. Lorsque la batterie de 12 v est en cours de charge ...

    Précautions relatives à la haute tension
    Composants haute tension Avertissement Le système de véhicule électrique utilise une haute tension pouvant atteindre 400 v c.C. Environ. Le système peut êt ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0146