Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Batterie au lithium-ion - Aperçu du véhicule électrique - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Batterie au lithium-ion

Avertissement

Votre véhicule contient une batterie à haute tension au lithium-ion fermée hermétiquement.

La mise au rebut incorrecte de la batterie au lithium-ion peut provoquer des brûlures importantes et des chocs électriques pouvant causer des blessures graves ou mortelles ainsi qu'un risque pour l'environnement.

Mise en garde

Pour éviter d'endommager la batterie au lithium-ion :

  • N'exposez pas le véhicule à des températures ambiantes extrêmes pendant des périodes prolongées.
  • N'entreposez pas le véhicule à une température inférieure à -25 c (-13 f) pendant plus de sept jours.
  • Ne laissez pas votre véhicule pendant plus de 14 jours avec l'indicateur de charge disponible de la batterie au lithium-ion à zéro ou près de zéro (état de charge).
  • N'utilisez pas la batterie au lithium-ion pour tout autre but.

Nota :

  • Si la température extérieure est égale ou inférieure à -25 c (-13 f), la batterie au lithium-ion peut geler et ne peut pas être chargée ou fournir de l'énergie pour démarrer le véhicule. Déplacez le véhicule dans un endroit chaud.
  • La capacité de la batterie au lithium-ion de votre véhicule de maintenir une charge diminue avec le temps et l'usage, comme pour toutes les batteries de même type.

    Alors que la batterie vieillit et que la capacité baisse, cela causera une baisse de la distance de kilométrage initial du véhicule.

    Ceci est normal, prévu et n'indique pas que la batterie au lithium-ion est défectueuse.

    Nissan estime que la capacité de batterie sera à environ 80 % de la capacité de base après cinq ans, bien qu'il ne s'agit que d'une estimation, et ce pourcentage peut varier (et être bien plus bas) selon l'utilisation individuelle du véhicule et de la batterie au lithium-ion.

  • La batterie au lithium-ion a une durée de vie utile limitée, et lorsque la capacité de chargement devient inférieure à un niveau particulier, le témoin du système de véhicule électrique s'allume. Les propriétaires doivent emmener leur véhicule pour le faire inspecter et, au besoin, faire remplacer la batterie.
  • La batterie au lithium-ion a une durée de vie utile limitée. Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié pour obtenir de plus amples renseignements sur le recyclage ou la mise au rebut de la batterie au lithium-ion. Ne tentez pas de recycler ou de mettre au rebut une batterie au lithium-ion par vous-même.
Système de véhicule électrique
La leaf est un véhicule électrique. Certains systèmes du véhicule fonctionnent différemment et ont des caractéristiques de fonctionnement différentes ...

Conduite avec une batterie au lithium-ion déchargée
Lorsque vous définissez une destination dans le système de navigation qui dépasse l'autonomie du véhicule disponible, le système de navigation recherche automatiq ...

Catégories



© 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0259