Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Système de véhicule électrique - Aperçu du véhicule électrique - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Système de véhicule électrique

La leaf est un véhicule électrique. Certains systèmes du véhicule fonctionnent différemment et ont des caractéristiques de fonctionnement différentes des véhicules équipés d'un moteur à combustion interne. Pour cette raison, il est important de lire attentivement tout le manuel du conducteur. La principale différence est que la leaf est alimentée par l'électricité. La leaf ne nécessite pas d'essence et ne fonctionne pas comme un véhicule alimenté par un moteur à combustion interne traditionnel. La leaf utilise l'électricité stockée dans la batterie au lithiumion.

La batterie au lithium-ion doit être chargée avec de l'électricité avant de pouvoir conduire le véhicule. La batterie au lithium-ion se décharge progressivement lors du fonctionnement du véhicule.

Si la batterie au lithium-ion est complètement déchargée, le véhicule ne fonctionne pas jusqu'à ce que la batterie soit rechargée. Le procédé de chargement prend généralement entre 30 minutes et 21 heures environ, comme indiqué plus en détails dans ce manuel.

Ce véhicule utilise deux types de batteries. La batterie de 12 v, qui est la même que celle des véhicules alimentés par des moteurs à essence, puis la batterie au lithium-ion (haute tension).

La batterie de 12 v fournit de l'énergie aux systèmes et aux fonctions du véhicule tels que le système audio, les systèmes de retenue supplémentaire, les phares et les essuie-glaces de pare-brise.

La batterie au lithium-ion fournit de l'énergie au moteur électrique (moteur de traction) qui fait fonctionner le véhicule.

La batterie au lithium-ion charge également la batterie de 12 v.

Le véhicule doit être branché pour charger la batterie au lithium-ion. De plus, le système du véhicule peut prolonger l'autonomie en convertissant la force de conduite en électricité, qui est stockée dans la batterie au lithium-ion pendant la décélération du véhicule ou la conduite sur une pente descendante. Il s'agit du freinage régénératif.

Ce véhicule est considéré comme étant écologique, car il n'émet pas de gaz d'échappement, tels que du dioxyde de carbone et de l'oxyde d'azote.

    Aperçu du véhicule électrique
    ...

    Batterie au lithium-ion
    Avertissement Votre véhicule contient une batterie à haute tension au lithium-ion fermée hermétiquement. La mise au rebut incorrecte de la batterie au lithium-ion peu ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.017