Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Témoins - Témoins et rappels sonores - Instruments et commandes - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Témoins

Témoin de l'éclairage
extérieur

Ce témoin s'allume lorsque l'interrupteur des phares est tourné à la position auto (automatique) (selon l'équipement), ou
et que
les feux de stationnement avant, les feux de position, les feux arrière et l'éclairage de la plaque d'immatriculation sont activés. Le témoin s'éteint lorsque ces feux sont désactivés.

Témoin des phares
antibrouillard avant (selon l'équipement)

Le témoin des phares antibrouillard avant s'allume lorsque ceux-ci sont activés. Consultez la section " commutateur des phares antibrouillard " dans ce chapitre.

Témoin de neutralisation du
sac gonflable du passager avant

Le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant (situé au centre du tableau de bord) s'allume et le sac gonflable avant du passager est désactivé en fonction de l'utilisation du siège du passager avant.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant, consultez la section " système de sacs gonflables perfectionnés nissan (sièges avant) " dans le chapitre " sécurité - sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire " du présent manuel.

Témoin des feux de route
(bleu)

Ce témoin s'allume lorsque les feux de route sont allumés et s'éteint lorsque les feux de croisement sont sélectionnés.

Témoin de branchement


Ce témoin s'allume lorsque le connecteur de charge est branché sur le véhicule et clignote durant le chargement.

Nota :

Si le connecteur de charge est branché sur le véhicule, le commutateur principal ne peut pas être placé à la position ready (prêt à démarrer).

Témoin de limitation de
puissance

Lorsque le témoin de limitation de puissance est allumé, la puissance fournie au moteur de traction est réduite. Par conséquent, la réaction du véhicule est réduite lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur alors que le témoin de limitation de puissance est allumé.

Lorsque ce témoin s'allume, l'affichage d'avertissement apparaît à l'écran de navigation et à l'écran multifonction. Suivez les directives fournies à l'écran de navigation.

Ce témoin s'allume dans les conditions suivantes.

  • La charge disponible de la batterie au lithiumion est extrêmement faible
  • La température de la batterie au lithium-ion est très basse (environ -20 c [-4 f]).
  • La température du système de véhicule électrique est élevée (moteur, onduleur, système de liquide de refroidissement, batterie au lithiumion, etc.).
  • Le système de véhicule électrique présente une anomalie.

Si le témoin de charge faible de la batterie est allumé, chargez la batterie au lithium-ion dès que possible.

Si ce témoin s'allume en raison de la température froide de la batterie au lithium-ion causée par une température extérieure basse, déplacez le véhicule à un endroit plus chaud. Le chargement de la batterie au lithium-ion peut augmenter la température de la batterie au lithium-ion.

Si le témoin s'allume lorsque le système de véhicule électrique est chaud en raison de la conduite continue sur une pente ascendante, poursuivez la conduite à une vitesse sécuritaire inférieure ou immobilisez le véhicule dans un endroit sûr. Si ce témoin ne s'éteint pas, communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.

Si le témoin s'allume lorsqu'une pièce du système de véhicule électrique est défectueuse ou si le témoin s'allume dans une situation autre que celles décrites ci-dessus, ou encore s'il ne s'éteint pas, le système pourrait présenter une anomalie. Communiquez avec un concessionnaire nissan leaf certifié.

Avertissement

Le mode de limitation de puissance peut entraîner une puissance réduite et une diminution de vitesse du véhicule. Une vitesse inférieure à celle de la circulation fait augmenter les risques de collision.

Soyez particulièrement prudent pendant la conduite. S'il n'est pas possible de maintenir une vitesse sécuritaire, rangez-vous en bordure de la route dans un endroit sûr. Chargez la batterie au lithium-ion si la charge est faible ou laissez la batterie au lithium-ion se refroidir.

Témoin ready (prêt à
démarrer)

Le témoin prêt à démarrer s'allume lorsque le système de véhicule électrique est alimenté et que le véhicule peut être utilisé.

Le témoin prêt à démarrer s'éteint dans les conditions suivantes.

  • Le système de véhicule électrique est défectueux.
  • Le témoin prêt à démarrer s'éteint immédiatement avant que la batterie au lithium-ion ne soit complètement déchargée. Si la batterie au lithium-ion est complètement déchargée, vous devez recharger la batterie pour pouvoir conduire le véhicule. Consultez la section " témoin de charge faible de la batterie " dans ce chapitre.

Témoin de sécurité


Ce témoin clignote lorsque le commutateur principal est à la position acc (accessoires), off (arrêt) ou lock (antivol-verrouillé). Ce témoin indique que le dispositif de sécurité du véhicule est fonctionnel.

Si le système de sécurité est défectueux, ce témoin reste allumé lorsque le commutateur principal est à la position on (marche). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " systèmes de sécurité " dans le présent chapitre.

Témoins des clignotants et
des feux de détresse

Ces témoins clignotent lorsque le levier des clignotants ou le commutateur des feux de détresse est en position d'activation.

Témoin de neutralisation du
système de contrôle dynamique du véhicule

Ce témoin s'allume lorsque le commutateur du système de contrôle dynamique du véhicule est enfoncé à la position off (hors fonction). Ceci indique que le système de contrôle dynamique du véhicule n'est pas en fonction. Consultez la section " système de contrôle dynamique du véhicule " du chapitre " démarrage et conduite ".

    Témoins d'avertissement
    Témoin de charge de la batterie de 12 v Le convertisseur continu-continu convertit la tension de la batterie au lithium-ion de 400 v pour charger la batterie de 12 v. Ce témoin s ...

    Rappels sonores
    Signal d'avertissement des indicateurs d'usure de plaquettes de frein Les indicateurs d'usure de plaquettes de frein peuvent émettre un signal d'avertissement. Lorsqu'une plaquette de frein ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.019