Monospace Notice d'utilisation voiture

Skoda Roomster: Cuir naturel - Entretien et nettoyage du véhicule - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Skoda RoomsterSkoda Roomster: Cuir naturel

Nous recommandons d'entretenir régulièrement le cuir en fonction de la sollicitation.

Nettoyage ordinaire

Nettoyer les surfaces en cuir avec un chiffon en coton ou en laine légèrement humecté.

Salissures prononcées

Veillez à ce que le liquide ne traverse en aucun endroit le cuir et que de l'eau ne pénètre pas dans les coutures.

Séchez le cuir avec un chiffon doux et sec.

Elimination des taches

Faites partir les taches fraîches aqueuses (par ex. Café, thé, jus de fruits, sang, etc.) Au moyen d'un chiffon absorbant ou d'un essuie-tout de cuisine ou ayez recours à un produit nettoyant adapté si la tache est déjà sèche.

Faites partir les taches fraîches à graisseuses (par ex. Du beurre, de la mayonnaise, du chocolat etc.) Avec un chiffon absorbant ou un morceau d'essuie-tout de cuisine ou avec un produit nettoyant adapté si la tache n'a pas encore pénétré la surface.

Employez un solvant pour graisse s'il s'agit de taches de graisse déjà sèches.

Supprimez les autres taches (par ex. Stylo à bille, crayon feutre, vernis à ongles, peinture dispersive, cirage, etc.) Avec un détachant spécial cuir.

Entretien du cuir

Traitez le cuir tous les six mois environ avec un produit de nettoyage spécial cuir.

Appliquer les produits de nettoyage et d'entretien très parcimonieusement.

Séchez le cuir avec un chiffon doux et sec.

Attention

  • Evitez de laisser le véhicule longtemps en plein soleil, sinon le cuir risque de se décolorer. Si le véhicule reste longtemps dehors, recouvrez les sièges en cuir afin de pas les exposer directement aux rayons du soleil.
  • Des vêtements qui comportent des pièces tranchantes, du genre fermetures éclair, rivets, ceintures coupantes peuvent durablement abîmer les surfaces en y laissant des égratignures ou des traces de frottement.
  • L'utilisation d'un antivol de direction mécanique peut endommager la surface de cuir du volant.

Nota

  • Utilisez régulièrement et après chaque nettoyage une crème d'entretien avec un facteur de protection contre la lumière et effet imperméabilisant. La crème nourrit le cuir, lui permet de respirer et l'assouplit tout en lui restituant son humidité.

    Elle forme de surcroît une couche protectrice en surface.

  • Nettoyez le cuir tous les 2 à 3 mois, faites partir les taches fraîches en fonction du besoin.
  • Entretenez également la couleur du cuir. Passez si nécessaire une crème colorée spéciale pour rafraîchir et unifier la couleur.
  • Le cuir est un matériau naturel avec des propriétés spécifiques. Au cours de l'utilisation du véhicule, certaines parties en cuir du revêtement peuvent présenter des modifications légèrement visibles (comme par ex. Des plis ou des faux-plis résultant du fait que les revêtements sont sollicités).
    Similicuir et textiles
    Vous pouvez nettoyer le similicuir avec un chiffon humide. Si cela ne suffit pas, ne traitez ces pièces qu'avec des produits d'entretien et de nettoyage pour plastique et d'entretien sans ...

    Ceintures de sécurité
    Maintenir les ceintures de sécurité dans un état propre ! Nettoyer les ceintures de sécurité sales avec de l'eau savonneuse, faire partir un encrassement grossie ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0732