Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Comment effectuer une charge normale - Types de charge et comment charger la batterie
au lithium-ion - Chargement - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Comment effectuer une charge normale

Avertissement

Si vous utilisez un dispositif électrique médical, tel qu'un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, communiquez avec le fabriquant du dispositif électrique médical pour connaître les effets que peuvent avoir le chargement sur des dispositifs implantés avant de commencer le chargement. Le chargement peut affecter le fonctionnement.

Si vous avez un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, pendant le chargement de la batterie au lithium-ion :

  • Ne restez pas à l'intérieur du véhicule.
  • N'entrez pas dans le véhicule, par exemple pour enlever ou mettre un objet dans l'habitacle.
  • N'ouvrez pas le hayon arrière, par exemple pour enlever ou mettre un objet dans l'espace à bagages.

Le chargement peut nuire au fonctionnement du dispositif médical électrique et provoquer des blessures graves ou mortelles.

  • Assurez-vous de suivre les précautions d'utilisation du chargeur qui peut être installé chez vous. Sinon, vous risqueriez de provoquer des blessures graves ou mortelles.

Mise en garde

N'utilisez pas d'équipement de chargement qui n'est pas compatible avec la leaf. Sinon, la batterie au lithiumion peut ne pas se charger ou vous risqueriez d'endommager le véhicule ou la batterie au lithium-ion.

  • Une charge normale utilise le dispositif de chargement (ca 220 à 240 v, 20 a) qui peut être installé chez vous pour charger la batterie au lithium-ion.
  • La charge immédiate, la minuterie de chargement et la charge à distance (modèles avec système de navigation) peuvent être effectuées en mode de charge normale. Consultez la section " méthodes de chargement ".
  • L'équipement de chargement nissan d'origine communique avec le véhicule avant que la batterie au lithium-ion commence à se charger.

    Si cette communication n'a pas lieu à cause de l'utilisation d'un autre équipement, la batterie au lithium-ion ne se chargera pas.

  • Nissan vous recommande de brancher le câble de charge normale lorsque vous quittez le véhicule, même s'il n'est pas utilisé. Ceci vous permettra d'obtenir le maximum des fonctions du système de chauffage-climatisation à distance (modèles avec système de navigation) et de la minuterie de climatisation la prochaine fois que vous utilisez le véhicule.

Pour commencer une charge normale :

  1. Appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) pour placer le véhicule en position p (stationnement) et serrez le frein de stationnement.
  2. Lorsque vous chargez la batterie au lithiumion, placez le commutateur principal à la position off (hors fonction). Lorsque le commutateur principal est à la position on (marche), la batterie au lithium-ion ne commence pas le chargement.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge normale


  1. Ouvrez le couvercle et le bouchon du port de charge. Consultez les sections " couvercle du port de charge " et " bouchon du port de charge " dans le chapitre " vérifications et réglages avant le démarrage ".
  2. Branchez le connecteur de charge sur le port de charge. S'il est branché normalement, un bip retentit une fois.
  3. Si le chargement a commencé ou si la batterie attend la minuterie de chargement, un bip retentit deux fois et l'affichage du témoin d'état de charge est modifié. Consultez la section " témoin d'état de chargement ".

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge normale


Pour arrêter une charge normale :

  1. Assurez-vous que le verrou du connecteur de charge n'est pas engagé. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " commutateur de verrouillage du connecteur de charge " dans ce chapitre.
  2. Appuyez sur le bouton du connecteur de charge, libérez le verrou, puis retirez le connecteur de charge du port de charge et rangez-le de façon appropriée.
  3. Après avoir fermé le bouchon du port de charge, fermez le couvercle du port de charge.

Nota :

Pour arrêter le chargement à mi-chemin, retirez le connecteur de charge. Le chargement s'arrête automatiquement.

    Types de charge et comment charger la batterie au lithium-ion
    Ce véhicule est un véhicule électrique qui nécessite de l'électricité pour fonctionner. La batterie au lithium-ion est la seule source d'éner ...

    Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)
    Avertissement Si vous utilisez un dispositif électrique médical, tel qu'un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, communiq ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0158