Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement) - Types de charge et comment charger la batterie
au lithium-ion - Chargement - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)

Avertissement

  • Si vous utilisez un dispositif électrique médical, tel qu'un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, communiquez avec le fabriquant du dispositif électrique médical pour connaître les effets que peuvent avoir le chargement sur des dispositifs implantés avant de commencer le chargement. Le chargement peut affecter le fonctionnement.
  • Si vous avez un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, pendant le chargement de la batterie au lithium-ion :

Ne restez pas à l'intérieur du véhicule.

N'entrez pas dans le véhicule, par exemple pour enlever ou mettre un objet dans l'habitacle.

N'ouvrez pas le hayon arrière, par exemple pour enlever ou mettre un objet dans l'espace à bagages.

Le chargement peut nuire au fonctionnement du dispositif médical électrique et provoquer des blessures graves ou mortelles.

  • Pour éviter un choc électrique ou un incendie à cause d'un court-circuit, branchez le disjoncteur de fuite à la terre et utilisez une prise électrique à la terre imperméable.
  • Le dispositif de chargement evse (accessoire pour véhicule électrique) nissan d'origine fourni avec votre véhicule utilise un courant de 12 a en permanence lors du chargement de la batterie au lithium-ion. Ne le branchez sur aucun circuit électrique à moins qu'il ne soit inspecté par un électricien accrédité, qui confirmera que le circuit électrique est adapté à un courant de 12 a. Un circuit électrique soumis aux conditions indiquées ci-dessous risque plus vraisemblablement d'être compromis.
  • L'utilisation inadéquate du chargeur peut provoquer un incendie, des blessures graves ou la mort.
  • N'utilisez pas ce chargeur dans des structures vieilles de plus de 40 ans.
  • N'utilisez pas ce chargeur dans les structures qui utilisent une protection de circuit par fusibles.

    Utilisez-le uniquement avec des circuits électriques protégés par des disjoncteurs.

  • N'utilisez pas ce chargeur sur des circuits électriques comportant des prises à deux broches.
  • N'utilisez pas le chargeur si la prise semble endommagée ou si elle ne retient pas fermement la fiche.
  • Interrompez immédiatement l'utilisation du chargeur si la fiche ou la prise devient chaude au toucher ou si vous remarquez une odeur inhabituelle.
  • N'utilisez pas le chargeur si d'autres dispositifs sont branchés sur le même circuit.
  • N'utilisez jamais de rallonges ou d'adaptateurs de fiche avec le chargeur.
  • N'utilisez pas le chargeur si le cordon est endommagé.
  • Débranchez toujours le chargeur lorsque vous ne l'utilisez pas.
  • Lors du débranchement, assurezvous de tirer la fiche et non le cordon.
  • Le dispositif contient des pièces qui peuvent provoquer des étincelles à l'intérieur. Ne l'utilisez pas dans des endroits où vous utilisez ou stockez de l'essence, de la peinture ou des combustibles.
  • Ne l'utilisez pas si une anomalie se produit ou si le chargeur a été endommagé de quelque manière que ce soit. Retournez la pièce à un concessionnaire nissan leaf certifié pour le remplacement.
  • Le chargeur ne contient aucune pièce réparable par l'utilisateur. Ne tentez pas de réparer le chargeur, car vous annuleriez ainsi votre garantie.
  • Faites passer la
    courroie latérale inférieure du boîtier evse (accessoire pour véhicule électrique) fermement par la pièce de fixation au bas de la planche à bagages. Si le boîtier se desserre soudainement, il peut provoquer des blessures graves ou mortelles.

Mise en garde

  • N'effectuez le chargement qu'en utilisant une prise électrique dédiée de 110 à 120 v, 15 a (par exemple, n'utilisez pas de générateur électrique).

    Autrement, cela peut provoquer un échec du chargement et endommager l'équipement de chargement de la batterie au lithium-ion à cause de surtensions.

  • Nissan recommande d'utiliser un équipement de chargement nissan d'origine pour charger le véhicule.

    L'utilisation d'équipement qui n'est pas d'origine nissan peut empêcher la batterie au lithium-ion de se charger correctement et endommager la batterie au lithium-ion.

La charge d'entretien est effectuée en utilisant une prise dédiée de 110 à 120 v ca, 15 a, au moyen du câble evse (accessoire pour véhicule électrique) fourni avec le véhicule.

L'équipement de chargement evse (accessoire pour véhicule électrique) nissan d'origine ou le câble de charge d'entretien effectue une fonction de communication avec le véhicule avant le début du chargement de la batterie au lithium-ion. Si cette communication n'a pas lieu à cause de l'utilisation d'un autre équipement, la batterie au lithium-ion ne se chargera pas.

La charge immédiate, la minuterie de chargement et la charge à distance (modèles avec système de navigation) peuvent être effectuées en mode de charge d'entretien. Consultez la section " méthodes de chargement ".

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)


Pour commencer la charge d'entretien :

* : Vous pouvez faire passer une corde à travers le trou A sur la boîte de commande pour la suspendre lors du chargement de la batterie au lithium-ion.

  1. Appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) pour placer le véhicule en position p (stationnement) et serrez le frein de stationnement.
  2. Lorsque vous chargez la batterie au lithiumion, placez le commutateur principal à la position off (hors fonction). Lorsque le commutateur principal est à la position on (marche), la batterie au lithium-ion ne commence pas le chargement.
  3. Ouvrez le couvercle du port de charge.

    Consultez la section " couvercle du port de charge " dans le chapitre " vérifications et réglages avant le démarrage ".

  4. Retirez l'équipement de charge evse (accessoire pour véhicule électrique) ou le câble de charge d'entretien du hayon arrière.
  5. Branchez la fiche électrique sur la prise électrique dédiée de 110 à 120 v, 15 a. Si elle est branchée normalement, le voyant vert du témoin de la boîte de commande evse (accessoire pour véhicule électrique) s'allume.

    Consultez la section " evse (accessoire pour véhicule électrique) ".

  6. Ouvrez le bouchon du port de charge.

    Consultez la section " bouchon du port de charge " dans le chapitre " vérifications et réglages avant le démarrage ".

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)


  1. Retirez le bouchon de sécurité du connecteur de charge.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)


  1. Branchez le connecteur de charge sur le port de charge. S'il est branché normalement, un bip retentit une fois.
  2. Si le chargement a commencé, ou si la batterie au lithium-ion attend la minuterie de chargement, un bip retentit deux fois et l'affichage du témoin d'état de chargement est modifié. Consultez la section " témoin d'état de chargement " dans ce chapitre.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)


  1. Lorsque vous effectuez le chargement à l'extérieur, comme dans votre voie d'accès, utilisez un cadenas en vente dans le commerce fixé en position a pour empêcher le vol.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)


Pour arrêter une charge d'entretien :

  1. Assurez-vous que le verrou du connecteur de charge n'est pas engagé. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " commutateur de verrouillage du connecteur de charge " dans ce chapitre.
  2. Appuyez sur le bouton du connecteur de charge, libérez le verrou, puis retirez le connecteur de charge du port de charge.
  3. Fixez le bouchon de sécurité au câble evse (accessoire pour véhicule électrique).
  4. Retirez la fiche électrique de la prise électrique dédiée de 110 à 120 a ca, 15 a.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)


  1. Rangez-la dans son boîtier.

Nota :

Effectuez la procédure suivante pour ranger le câble evse (accessoire pour véhicule électrique) dans le boîtier.

  1. Embobinez le câble de charge jusqu'à ce qu'il atteigne une taille lui permettant d'être rangé dans le boîtier (environ 250 mm [9,8 po] de diamètre).
  2. Placez la boîte de commande evse (accessoire pour véhicule électrique) à l'arrière du boîtier.
  3. Placez le câble de charge et le connecteur de charge dans le boîtier devant la boîte de commande evse (accessoire pour véhicule électrique).

Avertissement


Faites passer la courroie latérale inférieure du boîtier evse (accessoire pour véhicule électrique) fermement par la pièce de fixation au bas de la planche à bagages. Si le boîtier se desserre soudainement, il peut provoquer des blessures
graves ou mortelles.

  1. Après avoir fermé le bouchon du port de charge, fermez le couvercle du port de charge.

Nota :

Pour arrêter le chargement à mi-chemin, retirez le connecteur de charge. Le chargement s'arrête automatiquement.

    Comment effectuer une charge normale
    Avertissement Si vous utilisez un dispositif électrique médical, tel qu'un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, communiquez a ...

    Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)
    La charge rapide utilise les postes de chargement publics (jusqu'à 50 kw de puissance) pour charger la batterie rapidement. Avertissement Utilisez toujours un chargeur rapide compatibl ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0142