Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement) - Types de charge et comment charger la batterie
au lithium-ion - Chargement - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)

La charge rapide utilise les postes de chargement publics (jusqu'à 50 kw de puissance) pour charger la batterie rapidement.

Avertissement

  • Utilisez toujours un chargeur rapide compatible avec la leaf. L'utilisation d'un chargeur rapide non compatible peut provoquer un incendie ou une anomalie, ce qui peut entraîner des blessures graves ou mortelles.
  • Avant de commencer la charge rapide, lisez attentivement les instructions fournies avec le chargeur rapide et assurez-vous que le connecteur de charge rapide est branché et verrouillé correctement. Si vous ne branchez pas correctement le chargeur rapide et ne l'utilisez pas de façon appropriée, vous risquez d'endommager le véhicule ou l'équipement de chargement.

Nota :

Le chargement rapide est possible (même plusieurs fois par jour) si la température de la batterie n'est pas près de la zone rouge.

Si la température de la batterie atteint la zone rouge, le chargement rapide n'est pas permis et le mode de limitation de puissance sera déclenché afin de protéger la batterie.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)


Pour commencer le chargement :

  1. Appuyez sur le commutateur de position p (stationnement) pour placer le véhicule en position p (stationnement) et serrez le frein de stationnement.
  2. Lorsque vous chargez la batterie au lithium-ion, placez le commutateur principal à la position off (hors fonction). Lorsque le commutateur principal est à la position on (marche), la batterie au lithium-ion ne commence pas le chargement.
  3. Ouvrez le couvercle et le bouchon du port de charge. Consultez les sections " couvercle du port de charge " et " bouchon du port de charge " dans le chapitre " vérifications et réglages avant le démarrage ".

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)


  1. Alignez 1 avec la rainure du port de charge et insérez le connecteur de charge.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)


Mise en garde

Assurez-vous d'insérer le connecteur de charge directement dans le port de charge rapide jusqu'à la base. Sinon, la batterie au lithium-ion pourrait ne pas se charger ou vous risqueriez d'endommager l'équipement de chargement.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)


  1. Saisissez le levier de verrouillage et verrouillez le connecteur de charge.
  2. Suivez les directives inscrites sur l'équipement de charge rapide pour démarrer le chargement.

    Lorsque l'équipement est installé correctement et est prêt à charger, un bip retentit à deux reprises et le témoin d'état de chargement est modifié. Consultez la section " témoin d'état de chargement " dans ce chapitre.

Le chargement s'arrête dans les situations suivantes :

  • Lorsque le chargement est terminé;
  • Lorsque le temps de chargement a dépassé 60 minutes;
  • Lorsque le temps de charge possible réglé pour le chargeur rapide est dépassé.

Nota :

  • Le chargement peut s'arrêter automatiquement même s'il n'est pas terminé.
  • Si le chargement s'arrête à mi-chemin, vous pouvez redémarrer le chargement en appuyant de nouveau sur le bouton de démarrage du chargeur rapide.
  • Le connecteur de charge est verrouillé sur le port de charge durant le chargement et ne peut être débranché. Suivez les directives inscrites sur l'équipement de charge rapide pour arrêter le chargement. Vérifiez si le chargement est arrêté en observant les indicateurs au tableau de bord. Le connecteur de charge peut être débranché du véhicule lorsque le chargement est arrêté.
  • Lors d'un chargement rapide, le taux de chargement de la batterie au lithium-ion est plus lent quand le pourcentage de charge disponible de la batterie augmente.

Nissan Leaf. Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)


Pour terminer le chargement :

  1. Vérifiez si le chargement est arrêté en observant les indicateurs au tableau de bord. Le connecteur de charge peut être débranché du véhicule lorsque le chargement est arrêté.
  2. Déverrouillez le connecteur de charge, retirez-le du véhicule, puis rangez-le de façon appropriée.
  3. Fermez le bouchon du port de charge rapide.
  4. Fermez le couvercle du port de charge.

Mise en garde

Étant donné que le connecteur de charge rapide est plus lourd par rapport aux autres connecteurs de charge, vous risqueriez d'endommager le véhicule ou le connecteur de charge, ainsi que de provoquer des blessures, si vous le faites tomber. Lorsque vous retirez le connecteur, assurez-vous de le tirer bien droit et aussi prudemment que possible.

    Comment effectuer une charge d'entretien (selon l'équipement)
    Avertissement Si vous utilisez un dispositif électrique médical, tel qu'un stimulateur cardiaque implantable ou un défibrillateur cardio-vasculaire implantable, communiq ...

    Commutateur de verrouillage du connecteur de charge
    Le connecteur de charge normale ou d'entretien peut être verrouillé au port de charge normale. Vous pouvez sélectionner le mode de verrouillage du connecteur de charge &ag ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0176