Monospace Notice d'utilisation voiture

Nissan Leaf: Commutateur de verrouillage du connecteur de charge - Types de charge et comment charger la batterie
au lithium-ion - Chargement - Manuel du conducteur Nissan LeafNissan Leaf: Commutateur de verrouillage du connecteur de charge

Nissan Leaf. Commutateur de verrouillage du connecteur de charge


Le connecteur de charge normale ou d'entretien peut être verrouillé au port de charge normale.

Vous pouvez sélectionner le mode de verrouillage du connecteur de charge à l'aide du commutateur de verrouillage du connecteur de charge : auto (automatique), lock (verrouillage) et unlock (déverrouillage).

Nota :

Le mode de verrouillage du connecteur de charge peut être activé lorsque le levier de vitesses est à la position p (stationnement) et que le connecteur de charge est branché.

Le mode de verrouillage du connecteur de charge ne sera pas activé si le connecteur de charge n'est pas branché correctement.

Mode auto (automatique)

Pour sélectionner le mode auto (automatique), appuyez sur le côté auto (automatique) 1 du commutateur de verrouillage du connecteur de charge. Le témoin du commutateur 3 s'allume.

Lorsque le mode auto (automatique) est sélectionné, le connecteur de charge est verrouillé pendant que le chargement est en cours. Le connecteur de charge se déverrouille automatiquement lorsque le chargement est terminé.

Mode verrouillage

Pour sélectionner le mode verrouillage, appuyez sur le côté lock (verrouillage) 2 du commutateur de verrouillage du connecteur de charge. Le témoin du commutateur 4 s'allume.

Lorsque le mode verrouillage est sélectionné, le connecteur de charge reste verrouillé.

Le connecteur de charge est déverrouillé lorsque le mode déverrouillage est sélectionné ou lorsque l'opération de déverrouillage temporaire est effectuée.

Mode déverrouillage

Pour sélectionner le mode déverrouillage, replacez le commutateur de verrouillage du connecteur de charge à la position neutre.

Assurez-vous que le témoin du commutateur s'éteint.

Lorsque le mode déverrouillage est sélectionné, le connecteur de charge reste déverrouillé.

Position de déverrouillage temporaire

Lorsque le commutateur de verrouillage du connecteur de charge est à la position auto (automatique) ou lock (verrouillage), le verrou du connecteur de charge peut être déverrouillé temporairement à l'aide de la clé intelligente ou du commutateur d'ouverture du couvercle du port de charge.

Nissan Leaf. Position de déverrouillage temporaire


Déverrouillage au moyen de la clé intelligente:

  1. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du connecteur de charge situé sur la clé intelligente pendant plus d'une seconde.
  2. Le témoin d'état de chargement clignote trois fois et un bip retentit trois fois. Le verrou du connecteur de charge est déverrouillé pendant 30 secondes.
  3. Après 30 secondes, le verrou du connecteur de charge est verrouillé.

Le verrou du connecteur de charge peut être déverrouillé temporairement pendant 30 seconde en déverrouillant une portière ou le hayon arrière (dans ce cas, le témoin d'état de chargement ne fonctionne pas). Si vous faites fonctionner de nouveau le verrou en-deçà de 30 seconde après avoir déverrouillé la portière ou le hayon arrière, le verrou du connecteur de charge est de nouveau verrouillé.

Nissan Leaf. Position de déverrouillage temporaire


Déverrouillage au moyen du commutateur d'ouverture du couvercle du port de charge:

  1. Appuyez sur le commutateur d'ouverture du couvercle du port de charge.
  2. Le témoin d'état de chargement clignote trois fois et un bip retentit trois fois. Le verrou du connecteur de charge est déverrouillé pendant 30 secondes.
  3. Après 30 secondes, le verrou du connecteur de charge est verrouillé.

Nota :

  • Selon le poste de chargement, le mécanisme de verrouillage établi par les normes locales peut ne pas être compatible avec votre véhicule. Il est possible que le connecteur de charge ne puisse être verrouillé sur votre véhicule.
  • Lorsque la source d'alimentation est coupée lors du chargement en mode auto (automatique), le connecteur est continuellement verrouillé pendant cinq minutes, puis il est déverrouillé.
  • Lorsque la minuterie de chargement est réglée en mode auto (automatique), le connecteur ne se verrouillera pas tant que le chargement n'a pas démarré.
  • En mode auto (automatique), le verrou du connecteur de charge se verrouille uniquement durant le chargement normal.

Lorsque les systèmes suivants sont utilisés individuellement ou lorsque la batterie de 12 v est en cours de chargement, le verrou du connecteur de charge ne se verrouillera pas :

  • Affichage de la minuterie climatisation
  • Système de chauffage-climatisation à distance (selon l'équipement)
  • Réchauffeur de batterie au lithium-ion

Si le connecteur de charge ne peut pas être déverrouillé

Nissan Leaf. Si le connecteur de charge ne peut pas être déverrouillé


  1. Placez le commutateur principal à la position off (arrêt).
  2. Ouvrez le capot.
  3. Insérez un tournevis plat ou un outil adéquat dans la vis située à l'avant du verrou du capot.
  4. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour déverrouiller le verrou du connecteur de charge.
  5. Retirez le connecteur de charge.
    Comment effectuer une charge rapide (selon l'équipement)
    La charge rapide utilise les postes de chargement publics (jusqu'à 50 kw de puissance) pour charger la batterie rapidement. Avertissement Utilisez toujours un chargeur rapide compatibl ...

    Méthodes de chargement
    ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.comonfr.com 0.0195